Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

IYA MOhammed en roue libre à la présidence de la fécafoot !

IYA Président.jpgLa fédération Camerounaise de football a tenu hier à Yaoundé une assemblée générale. Cette assise très importante à cause des élections attendues dans les instances inférieures et supérieures de cette association sportive.

Dans une ambiance très détendue et conviviale,  IYA MOhammed le Président de la fédération sur cette photo , a dit sa joie de retrouver cette grande famille. Puis il a , dans son rapport d'activités  parlé des réalisations de la structure dont il a la charge. Des prestations des différentes sélections nationales aux compétitions locales en passant par les prestations des clubs sur la scène continentale , des aménagements et de la restructuration de l'instance faitière de notre football.... Pour cette année notamment,"  un défi majeur interpelle tout  le monde: la qualification de notre équipe nationale pour la coupe du monde de football"

Parlant de l' assemblée proprement dite, aucun des 10 points inscrits à l'ordre du jour n' a été rejetté, meme pas la proposition de modification de certaines dispositions du projet de code électoral de la fécafoot faites lors de la réunion du comité exécutif du 16 mars 2009.

A la fin des travaux , nous avons recueilli les propos de Mohammed IYA.

" Vous savez les textes de notre fédération sont dynamiques. Pour les rendre plus crédibles et efficaces, il a fallu apporter quelques modifications.

L' absence des représentants du Ministère n'est pas un désavoeu pour ces assises.L'implication du Ministère dans ce genre d' assemblée n'est pas très évidente.  C'est peut etre un oubli, mais à notre niveau , nous avons envoyé les invitations et personne n'est venu. Cela ne remet pas en cause l'entente qui existe entre le Ministère et la fédération." 

Texte et photo :Didier ONANA (c)mbolocameroon2009

Les commentaires sont fermés.