Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

vendredi, 29 mai 2009

OTTO PFISTER FILE COMME UN ALLEMAND !

Comme il fallait s' attendre , Martin OTTO Pfister l' entraineur de l' équipe nationale de football du Cameroun , a démissionné Mercredi  dernier de ses fonctions. C' était à l' aéroport de Bruxelles, capitale de l' europe et de la Belgique . Le climat délétaire qui régnait ces derniers jours présageait d'une fin  certaine  et du contrat qui liait le septuagénaire entraineur germanique et le Cameroun. Ce dernier n' a pas supporté le limogeage sans son avis de son très contesté adjoint camerounais ; GWEHA Ikouam qu'il qualifie de " très compétent" et son remplacement par trois sapeurs pompiers camerounais qui ont pour noms :Akono Jean-Paul,Kaham Michel et NDTOUNGOU Mpilé Martin. Trois parmi ce que le Cameroun compte de meilleur dans ce domaine.

Cette démission d' OTTO Pfister a fait paniquer Augustin EDJOA , le Ministre camerounais des sports qui, aussitôt que la nouvelle lui a été faxée par le directeur administratif des équipes nationales de football, a sauté dans le premier avion en partance pour Bruxelles.

Les leçons que l'on peut tirer de cette démission d'otto Pfister, c'est qu'elle arrive au moment où les camerounais qui pensent fiévreusement au match contre le Maroc le 7 Juin prochain se concentraient  afin d' éviter toute surprise. Augustin Edjoa qui avait nommé et paraphé le contrat de cet entraineur doit certainement se mordre les doigts parceque ce dernier , comme on dit dans un jargon local " l' a déposé au carrefour". On se rappelle que la fédération camerounaise de football avait boudé cette nomination et s'est évertuée à lui rendre la vie dure , en multipliant des méthodes peu orthodoxes. On se rappelle cette fameuse "Commission  Roger Milla"  qui fut mise sur pied par cette instance et des actions comme celle de ce collectif créé par quelques camerounais en vue de pousser Otto Pfister à jeter l' éponge. Pour tout ce beau monde il n' était pas l'homme de la situation et ne pouvait pas conduire le Cameroun à la prochaine coupe monde football.  Maintenant que  le septuagénaire allemand a démissionné et que les uns et les autres ont trouvé satisfaction, la sérénité règnera-t elle dans la tanière des lions indomptables du Cameroun ? Nous ne sommes pas certains, car à notre avis, le mal de cette équipe, c'est le climat, l'environnement  pourri aussi bien par les joueurs ( très indisciplinés  et qui s'ingèrent dans les problèmes administratifs et autres qui ne relèvent pas de leur compétence) et les dirigeants qui se recrutent aussi bien dans les médias, le ministère des sports qu' à la fédération. Nous n'oublions pas les autres  lobbies qui cherchent leurs intérêts. Nous y reviendrons.

Didier ONANA(c)mbolocameroon Mai09  

17:33 Écrit par Bambino dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport, football, équipe nationale, lions indomptables | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.