Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Le coup de tête de l 'Homme Lion: INONI s' en va,YANG Philémon arrive!

    la suite du remaniement ministériel du 30 juin 2009:

    Secrétaires d' Etat à la Présidence de la République: AGBOR TABI Peter - FOUDA Séraphin Magloire-

    Conseiller Spécial à la Présidence de la République:SINDJOUN Luc

    Ministre Chargé des Missions à la Présidence de la République: SADI René.

    Ambassadeur Itinérant à la Présidence de la République:OYONO Ferdinand Léopold . MAIKANO Abdoulaye.

    Directeur du Cabinet Civil à la Présidence de la République: BELINGA EBOUTOU Martin

     Chargé des Missions au Cabinet Civil de la Présidence de la République:BILE BIDJANG Martin

    Transcription: Didier ONANA(c)mbolocameroon/Juin2009

  • Paul BIYA surprend ... Il vient de limoger certains de ses collaborateurs !

    Paul BIYA BI MVONDO , le Président de la République du Cameroun vient de prendre de court tout le monde. Le remaniement ministériel tant attendu est arrivé au moment où on l' attendait le moins. Fidèle à ses principes , l' "Homme Lion" a frappé !Voici le résultat :

    Premier Ministre: YANG Philémon.-Ministre d' Etat,Ministre des transports: Bello Bouba MAIGARI.-Ministre Délégué à la Présidence chargé de la défense :MEBE NGO'O Alain Edgard.-Ministre des postes et des télécomunications:BIYITI BI ESSAM Jean-Pierre.-Ministre des Domaines et des Affaires Foncières :BELEOKEN Jean-Marie.-Ministre de la Communication:Issa TCHIROMA BAKARY.-Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille:Mme ABENA ONDOA née OBAMA Marie-Thérèse.Ministre de l'Education de Base:MmeYOUSSOUF née ADJIDJA Halim.-Ministre de l'eau et de l'énergie:NGAKO TOUMTIO Michael.-Ministre des Sports :ZOA Michel.-Ministre Délégué auprès du Ministre du developpement rural :Mme ANANGA MESSINA née BEYENE Clémentine Antoinette.-Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Enseignements secondaires:Monono FODJO.

    Transcription:Didier ONANA(c)mbolocameroon/juin2009

     

     

  • Le coup de tête de l 'Homme Lion: INONI s' en va,YANG Philémon arrive!

    minsep.jpgDepuis un quart d 'heure, le Cameroun a un nouveau gouvernement ! En effet, le Président de la République S.E Paul BIYA vient de procéder à un remaniement ministériel. La première lecture que nous faisons est le constat du départ du Premier Ministre Chief INONI Ephraim remplacé par Philémon YANG. Augustin EDJOA sur cette photo de Didier ONANA, quitte le département des sports remplacé par Michel ZOA, Jean-pierre BIYITI BI ESSAM quitte la communication pour les postes et télécommunications où il est remplacé par ISSA TCHIROMA BAKARY. On note aussi les départs de Suzanne MBOMBACK de la promotion de la femme et de la famille, autant que  celui de ANONG ADIBIME Pascal des domaines et des Affaires foncières, Haman ADAMA de l' éducation de base sort également.

    Dans une trentaine de minutes, nous vous communiquerons les grands axes de ce coup de tête de "l HOMME LION"

    Didier ONANA(c)mbolocameroon/Juin2009.

  • Division II du centre : 20è borne franchie

    Les résultats de la 20 è journée du championnat régional du Centre sont les suivants:

    Cogito $ Fantastic (0-1) Cercle $ Ouragan (0-3) Cintra $ Poumié (0-1) Dragon $ Apejes (0-0) Arsenal $ Vogt (2-1) Fc Ydé II $Fc Mbalmayo(1-0) Fc 2000x $ Soleil (2-4) Sport Etudes $ Espoir (0-0) Lékié $ Bafia (0-1) Masa $ As fap (3-0) Sirocco $ Soderma (2-0) Vipère $ As fortuna (2-0)

    La 21è journée se disputera mercredi prochain.

  • 58 prisonniers affamés s' évadent de la prison de Yagoua !

    58 prisonniers affamés se sont évadés cette fin de semaine de la prison de Yagoua dans la région de l' Extrême-nord du Cameroun. Alertées par un coup de feu tiré en l' air par l'un des 2 gardiens de prison en service, les ... épouses de ces derniers sont venues à la rescousse et ont permis l' arrestation de 38 fugitifs qui évoquent les problèmes de nutrition comme objet de leur évasion!!

    Basket-ball :L' Equipe féminine de Basket-ball du Cameroun a battu en aller et retour, son homologue de la RD Congo (56-43) et (58-41), dans le cadre du tournoi qualificatif  zone IV pour la coupe des nations de leur catégorie.

    Football : As Loréma de Yaoundé et franck-Rolliseck de Douala sont les finalistes de la coupe du Cameroun de football féminin édition 2009. Ces deux équipes s' affrontent vendredi prochain pour déterminer le vainqueur. Ce sera en présence du patron des sports et de la fédération. Le théâtre des opérations est le stade Ahmadou Ahidjo.

    En messieurs: Astres de Douala affrontera Panthère du Ndé à une date inconnue. Les deux équipes ont respectivement éliminé  Tiko United (2-0) et (1-1) / canon de yaoundé (0-1) puis (4-0)