Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION DONNE SA PART DE VERSION :PAS DE PANIQUE !


       ll  y a juste quelques minutes que Monsieur ISSA TCHIROMA BAKARY, Ministre de la Communication  a rencontré la presse nationale pour un briefing par rapport à la catastrophe survenue à OBOBOGO ce matin. Ce qu'il faut en retenir :

   Le train no 903 en provenance de Douala et en partance pour Ngaoundéré via Yaoundé avec une cargaison de 30 wagons contenant tour à tour,le gas oil,le pétrole et le super,  s'est renversé au niveau du passage à niveau d' Obobogo.Sur le choc qui s'en est suivi,11 wagons se sont renversés et l'air puis les étincelles en appui,les wagons citernes ont pris feu. Le bilan est de ZERO MORT ; UN BLESSE GRAVE (80% de brûlure ) actuellemùent interné à l'Hôpital Central de Yaoundé et 2 SAPEURS POMPIERS SUFFOQUES.

La situation de ces derniers n'est pas du tout inquiétante.

Dans les mesures prises par les autorités, 6 wagons sont rentrés à Mvolyé (gare ferroviaire de Yaoundé) et 10 autres à Binguela ,localité  située à une vingtaine de km de la capitale vers Douala.

     Les populations ont été appelées à regagner leur lieu de résidence.

     Les risques : Une explosion est toute fois possible,la pollution athmosphérique latente.

     Conseils : La population a toute fois été priée de rester à distance respectable car il subsiste toujours des risques.

     Les enquêtes se poursuivent.

    Il faut saluer la bravoure et le courage de nos forces de défense et de sécurité qui se sont déployées comme rarement elles l'ont fait ce jour.Le pire serait arrivé!!!

Didier ONANA(c) 22 11 45 87mbolocameroon/Août2009. 






Les commentaires sont fermés.