Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

SOUS LE SIGNE DE L' EXCELLENCE ET LA DISCIPLINE

Suite de l' entretien de Monsieur Tarcissius NDZIE NKODO (Fondateur du Collège Privé  les Futurs Boss de Nsam):


"Nous sommes une quarantaine d'enseignants parmi lesquels une quinzaine de permanents et plus d'une vingtaine de vacataires.
Les élèves se bousculent depuis quelques jours à cause des résultats obtenus aux examens au cours de l'année 2008 / 2009.Mais cette bousculade n'est pas comparable  à celle  des lycées.

Au cours de l'année 2008 / 2009 nous avons réalisé de bons résultats dans les classes intermédiaires où dans certaines  nous avons fait 100% et au Brevet d' Etudes du Premier Cycle (BEPC),nous avons obtenu 72,8% de réussite.

La pédagogie et la discipline étant les piliers de la réussite,nous avons lors de la création de cet établissement tenu à mettre un point d'honneur sur ces aspects.
Nos tenues sont le jaune pour les chemises et le bleu pour les jupes ou les pantalons.Pour lutter contre la paupérisation ambiante,nous offrons gratuitement une tenue à chaque élève inscrit.

Nos relations avec les parents sont bonnes.Ils ont crée une association des parents d'élèves et des enseignants.Ils viennent en appui au collège par l'achat du matériel didactique et quelques réfections.Nous leur offrons aussi la possibillité de payer la scolarité de façon simple  en fonction du volume de la bourse des uns et des autres..L'essentiel étant de terminer la scolarité .

Sur le plan sanitaire,nous avons un  médécin qui vient une fois par trimestre consulter nos enfants.Le reste de temps,si nous avons un cas,nous l'envoyons dans les hôpitaux environnants.
Au niveau de la cantine scolaire et la sécurité, nous avons une clôture étanche  qui empêche les enfants de sortir.Nous mettons un point d'honneur à recruter des dames responsables avec certificat médical à l'appui  qui font une excellente cuisine et variée pour permettre à ceux -ci de s'alimenter pendant la journée.Nous veillons enfin que les enfants qui entrent à sept heures, ne ressortent pas avant quinze heures et trente minutes.

Nous plaçons cette année scolaire sous le signe de l'excellence académique et  et la discipline
.
Didier Etienne ONANA (c)mbolocameroon/Septembre2009.


Commentaires

  • Ce sont d'excellents taux de réussite pour autant que... les niveaux validés soient effectivement au niveau théorique

    au Senegal avoir 100% de reussite au Befm, l'equivalent de votre bepc, ne garantit pas grand chose puisque la moitié de bacheliers annonnent enn lisant et ignorent un mot sur 7 ou 8 dans les énonces du bac !

Les commentaires sont fermés.