Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

lundi, 02 novembre 2009

LES CHEFS DE POLICE D'AFRIQUE CENTRALE SE CONCERTENT A YAOUNDE

Yaoundé,la capitale du Cameroun abrite depuis ce matin et ce jusqu'à jeudi prochain,la 10è session du Comité des Chefs de Police d'Afrique Centrale( ccpac), et le 10ème forum des ministres en charge des questions de sécurité  dans les Etats de la sous-région.

Ils sont venus  de la République Centrafricaine,du Congo,de la RD Congo, du Gabon, de la guinée Equatoriale,de Sao tomé et principe   du Tchad et du Cameroun.Pendant ces 4 jours, il s'agira pour les différentes délégations et experts de la sécurité,d'améliorer la coopération  entre les services de sécurité  des Etats de la sous-région, de renforcer leur efficacité dans le domaine de la prévention  et de la lutte contre la criminalité transfrontalière de la sous-région Afrique Centrale. Le ccpac vise à travers cette action concertée à apporter une contribution  permanente et efficiente à la paix ,à la stabilité,gages du developpement économique ,social,et culturel  ainsi que l'intégration  des Etats de l'Afrique Centrale  et le bien être des populations .

En marge de ces assises,le Premier Ministre Chef du Gouvernement présidera la cérémonie d'inauguration du bureau régional de l'Organisation Internationale de police Criminelle  Interpol d'Afrique Centrale. Nous y reviendrons.

Etienne-Didier ONANA(c)94788688/22114587.

Les commentaires sont fermés.