Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Paul BIYA à COPENHAGUE

    Le président de la République du Cameroun Son Excellence Paul BIYA s'est envolé ce jour pour Copenhague où il prendra part au sommet sur sur le changement climatique .

    Nous y reviendrons.

  • Un grave incendie dans un marché de Douala

    Selon  certaines sources,un grave incendie s'est déclenché dans un marché de la capitale économique du Cameroun,Douala. Le feu d'une rare violence aurait serait parti d'une boutique et les flammes comme poussées par on ne sait quelle force, se sont données " coeur joie" dans la destruction de beaucoup  établissements commerciaux. Pour le moment,nous ne pouvons vous faire un bilan chiffré des dégâts. Un court-circuit serait à l'origine de cet incendie.

    Un grave incendie a aussi eu lieu cet après-midi au quartier madagascar à Yaoundé.Trois maisons ont été consummées .On parle de l'explosion d'une bouteille de butane. Heureusement qu'il n'y a  eu aucune perte en vie humaine.

    Nous l'avons appris aussi dimanche soir, un avion militaire français a été cambriolé à l'aéroport international de Yaoundé -Nsimalen.Les auteurs de cet acte déshonorant ont poussé tellement loin le bouchon qu'ils ont déposé les matières fécales sur le siège du pilote après avoir délesté l'oiseau français des ordinateurs et autres objets précieux  de grande valeur. Immédiatement après que la découverte de cet acte,les autorités  civiles et militaires  ont débarqué  à l'aéroport pour évaluer après constat des dégâts. Hier ,l'avion militaire français s'est envolé certainement pour son pays d'origine.

    Ce cambriolage vient poser le problème crucial de la sécurité dans notre pays et surtout de nos édifices. On ne saurait comprendre comprendre qu'un avion étranger puisse attérir dans un aéroport supposé bien gardé, que des malfrats s'y introduisent et opèrent en toute quiétude. Le Président de la République Son Excellence Paul Barthélémy BIYA BI MVONDO, courroucé,vient de frapper du poing sur la table en limogeant certains responsables militaires en charge et en service à l'aéroport de Nsimalen. Certainement que d'autres têtes vont tomber à la suite de ce cambriolage.