Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

liberté de la presse au cameroun : programmme des activités 2010

Liberté de la presse.

    

 

Monsieur Issa TCHIROMA BAKARY le Ministre camerounais de la communication a donné hier lundi,un point de presse au cours duquel il a communiqué aux professionnels de la communication, le programme officiel des activités marquant la semaine de la liberté de la presse.

 

On retient que celui-ci s’étend sur une semaine, chose sui ne s’était jamais passé auparavant. Les grandes articulations sont :

 Le vernissage d’une exposition photos sur la liberté de la presse au Cameroun pour le mercredi 28 avril,

 

L’enregistrement d’une table ronde sur le thème : « L’entreprise de presse : expression, liberté, exigence de responsabilité et facteur de développement. » pour le 29 avril à 11h dans un hôtel de la place ;

 

Diffusion de la table ronde ci-dessus citée sur les chaînes de télévisions de la république le 30 avril

 

Le lundi 03 mai : 9-12 h : activités de l’UNESCO : discours d’ouverture  du Ministre de la communication et hommage à Ernest IYIWA KALA LOBE, au palais des congrès.

 

13h communication du ministre de la communication à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse au hall du bâtiment central du ministère.

 Remise des attestions à 250 journalistes formés aux TIC

 

14h Ouverture des journées portes ouvertes, visites des stands ;

16h projection du film documentaire sur « la presse au Cameroun : une onde de liberté ».

 

Notons que ces activités ont lieu au moment où un journaliste camerounais vient de décéder en prison, où deux autres sont encore gardés à vue. Nous sommes toutes fois surpris qu’il y ait encore des restrictions sur l’exécution de ce programme d’activités avec au bas de certaines activités la mention «  sur invitation » !!!

 

 

Les commentaires sont fermés.