Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mardi, 20 juillet 2010

"Inceste à Parakou: Un père couche avec sa fille de 14 ans

"Inceste à Parakou: Un père couche avec sa fille de 14 ans à Banikani

 

Même  s’il n’est parfois pas facile de se maîtriser quand la libido se déclenche, ce n’est pas une raison pour qu’un père  aille jusqu’à se jeter sur sa propre fille.  En effet, profitant de l’absence de son épouse, monsieur A., un agent du Chd Borgou-Alibori   ne pouvant se contenir s’est jeté alors que tous les voisins étaient sortis, sur sa fille, la petite Nathalie seulement âgée de quatorze ans et élève au Ceg 6 de la ville. Ne pouvant rien devant son père très excité, la petite Nathalie a fini par céder à la brutalité  de son père qui a ainsi atteint son objectif, celui de violer sa propre fille.



Ne sachant plus quoi faire, la petite qui n’arrivait plus  à supporter le choc après s’être confiée à une voisine  de l’autre maison a décidé de se suicider. Blessée dans son amour propre, la petite Nathalie, n’eut été les conseils  de ce voisin qui lui a demandé d’aller se plaindre à la police, ne serait plus de ce monde.  Mais pour curieux que cela puisse paraître, malgré cette démarche, l’inconscient de Papa jouit toujours de sa liberté et va jusqu’à narguer  tous ceux qui informés de l’histoire veulent  bien le voir payer  pour son  crime.  Comme résolu à recommencer, le bouffon prend du plaisir à voir sa fille pleurer  à longueur de journée.  Tellement il fait montre d’indifférence à la peine de la petite qu’on se demande s’il ne finira pas de peur  que l’affaire l’éclabousse lui faire mal. 

Journal LE BENINOIS LIBERE  19/07/10

15:09 Écrit par Bambino dans Faits divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inceste, viol, horreur, honte, infidélité | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Un report salutaire ?

A QUAND LE DEBLOCAGE DES FONDS POUR LE CHAMPIONNAT D’AFRIQUE ?

haltérophilie 2010.png
Prévu pour se tenir du 20 au 28 juillet 2010 à Yaoundé, le championnat d'Afrique senior dames et messieurs d'haltérophilie a été reporté au 2 Août par le ministère des sports et de l'éducation physique. La raison avancée lors de la réunion officielle d'installation du Comité d'organisation, c’est le manque de liquidités. Le Ministre des sports, en proposant (imposant) ce report a déclaré que "l'Haltérophilie est une discipline qui a toujours apporté beaucoup de médailles au cameroun. Il faut qu'on réussisse l'organisation de cet évènement pour lui faire honneur" Un report qui, s'il n'a pas été sans conséquence grave,a causé tout de même des dommages à certains pays comme la Tunisie dont l'Ambassade nous a parlé des pénalités qu'elle aura à payer à la compagnie de transport chargée d'amener leur délégation à Yaoundé. Nous vous faisons grâce du reste.
Ce problème de fonds est embêtant quand on sait que , ce n'est pas aujourd'hui que le Cameroun sait qu'il va accueillir un évènement de cette envergure. la preuve, c'est que , c'est depuis la fin de l'année passée que le comité d'organisation (avant son installation officielle) tient ses réunions préparatoires dans la salle des conférences de ce département ministériel. Alors dire à 13 jours du début de cette échéance qu'il n'y a pas d'argent , vient confirmer ce que les uns et les autres ont dit tout bas " Tout l'argent est parti dans l'organisation des activités marquant les cinquantenaires (50 nerfs ?) de l'indépendance et la foireuse coupe du monde de football en Afrique du sud. Une autre preuve qu'il y a justement des sports mineurs et des sports majeurs.
Nous aimerions bien savoir si ce report va permettre aux autorités sportives camerounaises de se rattraper (enfin?). Nous voulons bien croire, mais nous sommes un peu sceptiques. A ce jour, les différentes sous commissions ont pratiquement bouclé leurs travaux. Il ne reste plus que le déblocage des fonds pour la réalisation. A ce jour également, le matériel ( et c'est le plus important) n'est pas encore arrivé. A 13 jours du démarrage, c’est inquiétant. Avec quoi va-t-on concourir ? Quant aux athlètes camerounais, s'ils ont été internés dans un hôtel de la place (Mfandéna) il faut reconnaître qu'ils s'entraînent dans un espace réduit, pas propice à un travail de fond, un travail rationnel. Les locaux de l'Institut national de la jeunesse (INJS) ne leur sont pas encore ouverts ??? Selon certaines sources, il faut les louer. Que fait le ministère qui est la tutelle?
Ce championnat d'Afrique aura certainement lieu, mais il gardera une saveur d'improvisation. Les nombreux médias qui ont sollicité les accréditations veulent en savoir plus. Mais qui répondra de manière officielle à leurs préoccupations.
Espérons que les fonds qui pourront être débloqués comme à l'accoutumée un ou deux jours avant l'évènement, ne viendront pas abrutir les membres des commissions au lieu de les galvaniser. La majorité aura déjà oublié ce qu'ils avaient prévu comme activités. Pourtant, ils auront mis toute leur volonté.
C'est dommage pour une discipline qui rien qu'en cette année 2010 a donné au Cameroun 31 médailles dont 6 en or, 12 en argent et 12 en bronze sur deux compétitions internationales que sont les championnats d'Afrique jeunes et juniors tenus au Caire en Egypte du 20 au 27 mars et la semaine passée à Rabat aux jeux africains de la jeunesse ? Qu'a rapporté l'équipe fanion de football en Angola et en Afrique du Sud rien qu'en cette année 2010 ?
Dommage !!!
Etienne ONANA©mbolocameroon 2010

Lire la suite

12:45 Écrit par Bambino dans Haltérophilie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : championnat, afrique, haltérophilie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook