Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

jeudi, 27 janvier 2011

Une fin de semaine intense ...

                                COMMUNIQUE.

 

La fédération camerounaise d’Haltérophilie ouvre sa saison sportive le samedi 29 janvier 2011 à 12 heures   au Collège de la Retraite.  La pesée des athlète aura lieu dans les locaux du Club Bulgares entre 10 et 11 heures.

 

 

 

La fédération camerounaise de basket-ball ouvre cette fin de semaine, sa saison. Les rencontres se disputeront au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Le public aura l’occasion de voir à l’œuvre l’équipe Far Compet qui a récemment fait honneur au Cameroun.

 

La fédération camerounaise de gymnastique ouvre également sa saison ce samedi à l’Institut national de la jeunesse et des sports.

 

 

Quatre clubs de football camerounais seront sous les feux de la rampe continentale cette fin de semaine. Il s’agit de Coton sport de Garoua, Astres de Douala, Fovu club de Baham et TIKO United.

 

L’équipe nationale féminine de football des -23 ans se trouve au Mali où elle disputera le match retour des éliminatoires des jeux africains prévus à Maputo au Mozambique. A l’aller, les pouliches du coach ENOW NGACHU l’avaient emporté par 5 buts à 0.

 

Achille EMANA ne  s’est  pas présenté hier devant la commission de discipline de la fédération camerounaise de football où il devait répondre des déclarations à lui attribuées par un organe de presse français dans le quel l’international aurait traité les dirigeants du football camerounais et les autorités du ministère de voleurs et de menteurs. Son Avocat, Me NOUGA et sa mère rejettent ces propos en bloc.

  Michel ZOAH le Ministre camerounais des sports reçoit dans quelques instants les vœux du personnel de son département et ceux des autres sportifs.

La region du centre en football lance de vendredi à dimanche prochain, les éliminatoires de la coupe du Cameroun. 42 rencontres engageant 84 équipes sont programmées. Il y aura de chaudes empoignades....

Un libérateur libéré

l’artiste musicien LONGUE LONGUE Simon a été libéré provisoirement hier de la prison de Bordeaux en France où il avait été écroué le 16 septembre dernier à 10 ans de prison pour mauvaises mœurs. Cette libération sous caution l’ a été grâce au footballeur camerounais  Samuel ETOO Fils dont l’artiste chante les louanges dans la plus part de ses chansons. Ce dernier a versé six des dix mille euros requis pour sa libération. Pendant trois mois LONGUE  LONGUE ne devra pas remettre ses pieds à bordeaux et ni sortir du territoire français. En outre, il devra se présenter au moins une fois par semaine à la police.

Didier ONANA ;

©mbolocameroon +237 94 78 86 88

13:26 Écrit par Bambino dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : libération provisoire, caution, viol, etoo fils, longuè longuè, bordeaux | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook