Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mercredi, 02 février 2011

La succession de fovu de Baham engagée

Football : Coupe du cameroun. La succession de Fovu de Baham est ouverte dans la région du centre.

En effet, du vendredi 28 janvier au dimanche 30, 84 clubs de la région siège des institutions de la république toutes divisions confondues se battus pour occuper les 2 sièges à eux réservées pour les 16è de finales. Pour ce premier tour, on aura droit à 42 rencontres. Le tirage au sort qui a eu lieu la semaine passée au siège de la ligue régionale a donné des confrontations explosives à l’instar de FC Yaoundé II $ As Etoa Meki de Yaoundé , Cogito $ Cercle sportif d’ Elig -edzoa ou Cosmos de bafia $ FC 2000X Mimboman. FC Ngoa –EKELLE $ ISMACO FC de Sa’a, ou Mbalmayo $ Eding Fc n’ont pas manqué d’intérêt.

Le choc de tour préliminaire a sans conteste été la rencontre qui a justement clôturé la saison passée. Et pour confirmer sa méforme inexplicable en championnat de division II régionale cette saison, FC Yaoundé II Formation, l’équipe de la mairie du 2è arrondissement de la capitale Yaoundé, s’est fait battre par son adversaire de la finale 2010, AS ETOA –MEKI, une équipe dont Jean II MAKOUN serait propriétaire. Score de la partie 1-0. a cette allure, « le pays organisateur » ne confirmera pas ce que certaine langues ont dit l’année passée… Les autres semblent mieux armés. Cercle sportif de Modeste MBAMI l’e international de football s’est refait une santé en battant par 3 à 1, COGITO de notre confrère Achille CHOUNTSA. Sports Etudes l’un des leaders du championnat régional a pulvérisé sporting Athlétic 5 à 1, Dragon de Yaoundé s’est souvenu du bon vieux temps en venant à bout de Afcase par 6 buts à 1. As FAP, le leader de l’autre sous poule a nettoyé ses armes face à Unité de Nanga-Eboko 5-2. Une mention tout à fait spéciale au public de Mbandjock qui a fait le plein du stade. Plus de mille personnes, de quoi faire pleurer Jean Philippe OBAMA, le directeur du stade omnisport de Yaoundé qui c’est vrai, commence à attirer les spectateurs. On peut aussi noter la qualification au forceps de la Foudre d’ Akonolinga 2 à 1 face Obala Fc et de celle de Cosmos de Bafia face à 2000X de Mimboman.

Didier ONANA© mbolocameroon 94 78 86 88 :70 31 11 28

21:24 Écrit par Bambino dans Football | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coupe du cameroun, football, région du centre, préliminaires | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.