Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Le powerlifting a enfin un bureau : Fogaing continue

 

POWERLIFTING: FOGAING Philippe Collins  continue le travail du CPG.

    Il n’ y avait pas match, mais du monde pour le plébiscite de FOGAING Philippe Collins, le président du Comité provisoire de gestion mis sur pied par le Ministre des sports et de l’éducation physique pour toiletter  les textes et  préparer l’assemblée générale élective  de la fédération camerounaise de power lifting.

 Après la vérification des mandats et autres procédures d’usage, les 80 personnes présentes dans la salle sont passées au vote.

 A la présidence, une seule candidature ; celle de Fogaing Philippe Collins élu par 75 voix contre 05 bulletins nuls, 1er vice président : Monsieur OUMAROU Dobai qui bat  par 61 voix contre 18, Monsieur NCHAMA Jean-pierre qui a  fait sa profession  de foi en anglais et en français. Seul candidat à briguer le Secrétariat général, Monsieur BENDOBAL Georges  a été élu par 74 voix contre 05 bulletins nuls. NAOSSI Jacques   a obtenu 76 suffrages sur 80 au poste de Chef du département financier.

         Les travaux qui se sont achevés par la composition du Conseil d’Administration et le complément du bureau directeur  a permis au président élu de s’adresser à la presse très présente en ces termes :

         « Je suis énormément ému, cette journée restera pendant longtemps une journée mémorable. Je remercie ceux qui de près ou de loin ont contribué à cette élection et aux travaux du CPG que j’ai eu l’honneur de présider. Je  n’oublie pas le ministre des sports.

          Les axes prioritaires de notre action sont de remettre la fédération sur les rails avec l’appui de tous ceux qui comme moi ont été votés ce matin. Nous allons repositionner la fédération à l’échelon international, la faire bouger sur toute l’étendue du territoire en se basant sur les textes organiques dont la refonte a été menée avec brio par l’équipe du Comité provisoire de gestion que j’ai présidé ».

Didier ONANA ©Mbolo Cameroon 94788688/ 70 311128

Les commentaires sont fermés.