Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

lundi, 07 février 2011

Rentrée réussie dans la ligue de boxe du Centre

REPRISE DANS LE CENTRE …

 

Malgré l’absence pour cause de maladie de son président, Serge Gérard YENE ZANG, la ligue régionale de boxe du Centre a repris ses activités samedi dernier au camp de l’unité. Une initiative du collectif des entraîneurs soutenu par la ligue et le président de la fédération qui aurait apporté un certain appui.   Notons que l’indisponibilité du président YENE ZANG à qui notre rédaction souhaite un prompt rétablissement, a causé de sérieux dommages. Le principal c’est la saison 2010 qui a été blanche, sans activités en dehors des initiatives prises par la fédération qui voulait mettre en jambes ses pugilistes en vue de la préparation des évènements internationaux comme les jeux du Commonwealth.

Dix combats au programme d’un niveau technique appréciable pour un début de saison. En réalité, les boxeurs de la région sont en stage externe préparatoire au championnat d’Afrique zone III qui aura lieu au Kenya le mois prochain. Il faut noter la belle prestation des pugilistes surtout ceux du combat ayant opposé ESSOMBA Thomas de As Copacabana à FOKOUA TCHUEM Mike, ou BOMBA NNAGA Serge à ETOBIL Jean, sans oublier MEVOA à NYOLO NYEBE Denis de As Copacabana. Quant aux officiels, c’est avec plaisir que nous avons retrouvé la crème des juges arbitres parmi les quels, la sympathique MENGUE Chantal, MEKONGO Albertine  FANDJEM Marie madeleine ou ALEMBE Pépin malgré sa crise de paludisme et les autres. Le public a été assez présent criant, chantant à tue tête et courant dans tous les sens lorsqu’il fallait soutenir un tel ou un autre.

 

Programme technique et résultats des combats.

 

No

Noms et prénoms & résultats

01

NYOLO NYEBE Denis  bat MEVOA Narcisse  aux points

02

MEWOLI Abdon bat ESSOMBA Valère aux points

03

NNA Magloire bat DEROGOH Régine aux points (dames)

04

NYOBO MBINE Martin bat  KETCHEMI Justin aux points

05

MEMBOU Dorine bat TEMOMO DONGMO Thérèse aux points (dames)

06

OUEMBE Baudouin bat ATEBA Albert aux points

07

ESSOMBA Thomas bat FOKOUA TCHUEM Mike aux points

08

ETOBIL Jean bat BOMBA nanga serge aux points

09

AYISSI Romain bat YOMBO Ulrich aux points

10

ADJOUFACK Christian bat MAKAM Blaise aux points

Jury Officiel :

 

Délégué technique et Chronométreur : KALONG André Basile

Président du Jury : LAWSON Charles

Service médical : MBARGA MBARGA Vincent,

 Speaker : NGATCHA Alain Didier

Juges Arbitres : Mengue Chantal, Mekongo Albertine,Alembe Pépin,Noupeyou Appolinaire,Tamo Sinda Michel, Abega Mathieu, Fandjem Marie madeleine ,Abat Omer, DJIMFE NGANDJONG et Nembot Zacharie.

 

                          IMPRESSIONS

 

Adolphe KAKEU : (Entraîneur de As Copacabana boxing club) :

«C’est une grande joie pour moi par ce que mes boxeurs ont remporté tous leurs combats. As copacabana n’a pas baissé les bras  depuis la fin de la saison passée. Nous venons de reprendre et tous les gars se sont mis au travail. Vous avez vu les merveilles des enfants sur le ring ce soir. Notre force c’est la discipline. Nos enfants se reposent et récupèrent bien.  Nous essayons aux entraînements  de leur inculquer la technique. Nous leur recommandons aussi beaucoup de calme pendant les combats. Nous n’avons pas recruté pendant l’inter saison par ce que As Copacabana forme les boxeurs. »

LAWSON Charles (Arbitre International et président du Jury) : « Merci de l’opportunité que vous me donnez de lever un pan de voile. C’est après concertation que nous les entraîneurs régionaux du Centre, du fait de l’indisponibilité pour cause de maladie du président régional YENE ZANG, avons décidé de commun accord avec les 2/3 des membres de la ligue, d’ouvrir la saison 2011 pour ne pas pénaliser les athlètes qui ont bien besoin des compétitions.

Je voudrais vous rassurer que cette initiative va se poursuivre. Nous avons établi de ce fait un calendrier que nous entendons respecter. La ligue va continuer ses activités en attendant le rétablissement du président régional. Nous avons eu un coup de main du président fédéral et l’onction du Délégué régional du Centre d’autant plus que nous avons occupé la première place aux dixiades 2010. Le niveau technique était appréciable d’autant plus que nous avons bénéficié des services de l’entraîneur régional. Il est désormais question de vendre l’image de la boxe dans le centre. »

Didier ONANA©mbolocameroon 94788688/70311128

10:11 Écrit par Bambino dans Boxe | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : combats, centre, ligue, régionale, mbolocameroon, gala, camerounpoints, juge, arbitre, jury | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.