Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

lundi, 21 février 2011

Brèves sportives

                              BREVES SPORTIVES

 

CHAN 2011 : Les LIONS ELIMINES SANS AVOIR ENCAISSE UN BUT !!!

La 2è édition du championnat d’Afrique de football des amateurs vient de prendre fin pour le Cameroun qui est sorti de la compétion samedi dernier sans avoir encaissé le moindre but. Voilà ce que l’on retiendra pour nos lions indomptables qui auront pourtant réalisé un parcours irréprochable au premier tour : trois matches, trois victoires, cinq buts marqués, aucun encaissé.C’est aux ¼ de fienales  face à l’Angola que les poulains du Coach SANGO NDOUMBE BOSSO ont perdu leur crinière en déroulant un beau jeu mais en ne parvenant pas à trouver le chemin des buts. Après un 0-0 au terme de 120minutes, c’est par 8 tirs aux buts à 7 que les Lions ont été éliminés. Les camerounais sont tombés sur une équipe dont la moyenne d’âge était de 28 ans contre 23 ans, une défense bien regroupée, rude et physique. Les camerounais il faut le dire  ont manqué de baraka car à deux reprises, ils n’ont pas pu trouver le chemin des filets adverses. Les ½ finales se disputent ce mardi avec un exploif SOUDAN $ ANGOLA et un ALGERIE $ TUNISIE. Puissent nos autorités canaliser cette génération qui n’aura pas tout montré afin que d’ici quelques jours, ils puisent démontrer à nouveau cette embellie.

 

LES AVEUGLES SE REVEILLENT  ENFIN !

Après une saison 2010 en demi teinte, l’Association Sportive des Aveugles et Malvoyants du Cameroun ( ASAMC) région du Centre, a tenu mercredi dernier une assemblée générale pour la relance de ses activités. Il était question de voir comment s’arrimer à la nouvelle donne sportive chez les sportifs handicapés qui verront bientôt naître, quatre fédérations sportives et un Comité paralympique. Les problèmes tels que le financement des clubs, la restructuration de ceux-ci, les affiliations, la formation des officels et des encadreurs, enfin la participation effective des filles à ces nombreuses activités sont les sujets qui ont été abordés. Retenons que sauf cas de force majeure,  la saison s’ouvrira le 06 mars prochain en attendant les élections au sein de la fédération.

 

HAND-BALL: LE CAMEROUN PRESENT A BRAZZAVILLE

 

Les équipes nationales féminine et masculine de handball sont présentes aux éliminatoires zonales qualificatives pour les Jeux africains de Maputo. En l’absence des équipes angolaises véritables épouvantails en Afrique sud-sahélienne, le Cameroun a là une tâche aisée et devrait décrocher dans chaque catégorie, l’une des trois places qualificatives. Quatre pays ont répondu présent au rendez-vous de Brazzaville. Il s’agit du Tchad, du Gabon, du Cameroun et du Congo.

 

Football : DII NATIONALE : Aigle de Dschang détrône Apejes.

 La 12è journée d’élite II de footbal du Cameroun s’est disputée le week-end passé. Le fait majeur, c’est la défaite du leader Apejes de Mfou face à Aigle de Dschang qui aussitôt prend sa place. Notons aussi la fulgarante ascension de Chantier Naval de Douala qui avec un match en retard pointe à la troisième place. Il y a aussi la défaite du Tonnerre Kalara club face à Achille de Saa. Pour le reste, la NJALLA Qwan sport Academy regresse et Roumdé Adjia tient fermement la queue du classement.

Etienne Didier ONANA ©mbolocameroon 94788688/70311128/22114587

 

 

Les commentaires sont fermés.