Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

lundi, 21 février 2011

Dans les coulisses,....

                          

     DANS LES COULISSES ….

 

QUE DE BILLETS DE BANQUE !!!

Même si on était aveugle à la cérémonie de présentation de vœux au président Bello Bouba, l’on devait se rendre compte de la présence et de la distribution  massive des billets de banque. L’aumône  et le partage  faisant partie du quotidien du grand nord camerounais, il y avait une présence significative de griots et autres artistes (toutes obédiences) à cet évènement qui a ressemblé à un moment donné à un meeting politique. Naturellement certains cadres du parti n’ont pas hésité à distribuer  cet argent au point où, certaines idées ont failli germer dans la tête de certaines personnes qui passaient et repassaient à volonté ’s’exhiber  et recevoir sur la tête ces billets craquant neufs! Le plus intéressant c’est que, à une exception près, tous ces billets étaient de la plus petite coupure, c'est-à-dire 500 francs CFA. On dirait que ces hauts cadres de l’UNDP s’étaient concertés sur ce sujet. En tout cas, ils ont bien joué leur jeu !!!

 

Les journalistes aussi !!!

Il n’ y avait pas que les griots et autres artistes qui sont tombés sous le charme des billets craquant neufs de 500 francs que distribuaient les cadres de l’ UNDP samedi dernier. Il y avait aussi les …. Journalistes ! Eh oui, comment pouvaient-ils rester insensibles devant tant de générosité ? Non il fallait avoir la pierre sur le cœur pour résister à la tentation. A défaut de se muer en danseur ou griot du Nord, certains journalistes ont utilisé leur arme « fatale ? » : les caméras et ou les dictaphones. Chacun est parti de son inspiration et de son carnet d’adresse et de son intuition pour « réaliser une interview». C’est à peine s’ils n’amenaient pas « leur gibier » dans les toilettes question d’éviter les regards inquisiteurs  et la présence de leurs autres confrères. L’ombre des arbres, les coins  et endroits isolés de la vaste enceinte du siège du parti de Bello Bouba. Les personnalités les plus sollicitées étaient celles qui, pendant le passage des artistes avaient « montré de bonnes dispositions, ou leur aptitude à distribuer les billets de banque » Pour la petite histoire, ça a bien marché puisque beaucoup s’en sont sortis avec des sommes avoisinant la dizaine voire la vingtaine de mille. « Journalistes et  Grattage » !!!

 

                MOTO VOLEE !!!!

La sécurité de l’ UNDP a failli à sa mission samedi dernier. Tout se serait bien passé s’il n’ y avait pas eu le vol spectaculaire d’une moto de marque sanili. Le plus cocasse c’est que cette moto avait été enchaînée par son propriétaire qui pressentait certainement quelque chose. Malheureusement, pendant que tout le monde était concentré et emporté par la bière à pression, la bière en bouteille, les cuisses de poulet et  les sandwiches, certaines personnes (pas forcement des militants) avaient d’autres préoccupations. Cet incident a fait dire à certaines langues que la milice du parti ne serait pas efficace et que le président pas en sécurité ? Voler une moto verrouillée au milieu de près de six centaines de personnes. Ces cambrioleurs avaient du culot !!!

Etienne Didier ONANA ©mbolocameroon 94788688/70311128/22114587

 

 

                                      Communiqué :

Tous les membres de la MUPECI sont informés qu’une session ordinaire  de leur assemblée générale aura lieu le jeudi 10 mars 2011 dans les locaux de l’Hôtel les Princes à Douala dès 10 heures. La présence de tous est vivement souhaitée.

Les commentaires sont fermés.