Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

jeudi, 03 mars 2011

Les journalistes de la santé sur les bancs

Journalistes pour la promotion de la santé au Cameroun : Vite à l’école !

Le Ministre de la santé publique, Monsieur André MAMA FOUDA vient de présider dans la salle des conférences de son département, la cérémonie officielle d’ouverture de l’atelier d’imprégnation et de renforcement des connaissances des journalistes sur les thématiques de Promotion de la Santé qui aura lieu à Mbalmayo (au foyer des sœurs) du 04 au 05 mars 2011. Cette cérémonie qui s’est tenue en présence de Monsieur Pascal MILENGE de l’Organisation Mondiale de la Santé ( OMS) , du représentant du ministère de la communication a vu la participation massive des Hommes et Femmes de médias camerounais regroupés autour de leur association encore en gestation et qui devrait sortir des fonts baptismaux. Entre émotions, souhaits, vœux et remerciements….

Etienne Didier ONANA

Après les formalités d’usage qui se résumaient en une présentation individuelle, Monsieur Pascal MILENGE de l’Organisation Mondiale de la Santé a salué l’initiative des journalistes camerounais qui viennent en appui au gouvernement camerounais dans la promotion de la santé des populations. La santé «  est un droit fondamental humain, qui contribue à la paix, l’éducation et à la lutte contre la pauvreté. »Il les a remercié pour ce partenariat qu’il espère durable et souhaité qu’ils soient proactifs. L’organisme qu’il représente les accompagnera dans cette initiative a –t-il dit en conclusion.

Prenant la parole à son tour, Monsieur André MAMA FOUDA très dégagé ,visiblement ému et satisfait, n’ a pas tari d’éloges à l’endroit des métiers de la communication et des journalistes qui constituent le 4è pouvoir. Il leur a demandé d’utiliser ce pouvoir pour aider le gouvernement camerounais dans la lourde mission sociale qu’est la promotion de la santé à travers la sensibilisation tous azimuts. «  Vous êtes la vitrine de l’action sociale du gouvernement. C’est une grande première pour moi de me retrouver face à vous dans ce cadre. On ne connaît jamais assez. A travers une synergie d’action et une collaboration franche vous les hommes de médias camerounais pouvez permettre au Cameroun d’atteindre les objectifs du millénaire pour le développement ».

L’action des médias est incontournable voilà pourquoi il donne sa caution morale et adresse ses vives remerciements à ces professionnels qui, de retour des deux jours de travail à Mbalmayo, seront bien outillés pour accomplir à bon escient cette noble mission qu’ils se sont assignées. Avant cela, il a remercié l’Organisation Mondiale de la Santé pour son soutien à cette initiative. C’est par une poignée de mains à chacun de la soixantaine des Journalistes présents et une photo de famille que la cérémonie a pris fin.

Etienne Didier ONANA ©mbolocameroon 94 788688 / 70 31 11 28/

19:09 Écrit par Bambino dans SANTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.