Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mercredi, 18 mai 2011

AS MINSEP re demarre samedi

AS MINSEP OUVRE SA SAISON SAMEDI

L’Association sportive du ministère camerounais des sports ouvre sa saison samedi prochain. C’est la résolution majeure de l’assemblée générale qui eu lieu il y a quelques jours à Yaoundé.

102 minutes, c’est le temps qu’ a mis l’assemblée générale ordinaire de cette structure pour éplucher tous les points inscrits à l’ordre du jour. Les membres présents ont évalué la saison écoulée et posé les jalons de l’année en cours. Des assises riches en résolutions malgré l’absence justifiée d’un certain nombre de personnels. Ils étaient pris par les jeux universitaires qui se tenaient dans la ville de Dschang.

De l’année 2010, l’on peut retenir que la plupart des activités programmées ont eu lieu et que le bilan est satisfaisant, que huit équipes ont pris part à ces activités,qu’une soixantaine de membres font partie de l’association, que beaucoup de rencontres amicales ont été livrées. La satisfaction majeure est venue de la finale du tournoi de football organisée par l’ACMS et remportée face à la redoutable formation de As Sopecam qui broie tout sur son passage.

Des points d’ombre, il y a la mauvaise circulation de l’information, l’apathie des points focaux, la faiblesse des moyens financiers qui a empêché par exemple le déplacement de Limbé pour un tournoi important qui y avait lieu. Pour l’année à venir le président de As Minsep, monsieur

MVOGO ELOUNDOU COSMAS nous fait une économie : «  Nous allons mettre en place tous le mécanismes possibles pour faire revivre notre association. Des ateliers ont été crées pour examiner nos textes. La saison 2011 s’ouvre le samedi 21 Mai par une marche sportive sur un parcours de 5 km. Le football, le volley-ball, le hand-ball, et un important relais en athlétisme seront au menu des activités. Nous comptons tout au long de la saison effectuer deux sorties et accueillir aussi deux associations à Yaoundé. Nous participerons au tournoi de la Sonara à Limbé qui nous a échappé deux fois déjà à cause des moyens financiers. Nous allons nous investir pour trouver aussi des équipements sportifs dignes de notre statut. Nous devons prêcher par l’exemple. »

Notons pour terminer que séance tenante, monsieur Yves Vincent MPENEKOUL, Conseiller du président et membre de l’association a fait don d’un ballon de football. Reste que les hostilités démarrent.

Didier ONANA©mbolocameroon 94 78 86 88 /70 31 11 28

17:39 Écrit par Bambino dans Evènements à venir | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.