Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mardi, 24 mai 2011

QUI A TUE " DROGBA" ?

Qui a tué "DROGBA" ?

La nouvelle nous est parvenue comme un couperet le dimanche 15 Mai dernier.: " DROGBA est mort, on a retrouvé son corps sur les rails"
En effet, NGA MBARGA Stéphane Brice dit "Drogba" était international de football pour déficients intellectuels ( mental) camerounais.Il était un admirateur du célèbre footballeur ivoirien Didier Drogba. Âgé de 19 ans, ce garçon était d'un talent fou et devait se rendre une fois de plus à l'étranger dans quelques semaines pour représenter son pays. Il venait de se faire rétablir un passe-port qu'il n'utilisera malheureusement pas.Il était talentueux,intelligent,dévoué,volontaire et battant.Dernier enfant d'une famille de sept, il avait surmonté son handicap au point où sa famille comptait déjà sur lui. Il se battait en "homme" pour gagner sa vie sans avoir recours à ses frères et sœurs valides.
"Drogba" était très attachant et avait attiré la sympathie de beaucoup de personnes. Parmi  elles se trouvent bien un général de l'armée camerounaise en fonction ou encore l' ex- président de la fédération camerounaise des sports pour personnes handicapées, le Lieutenant-Colonel Emile Abeng Mbozo'o. Il a reçu des hommages mérités de la part de ses amis, collègues des autres équipes nationales de sports pour personnes handicapées, les différents entraineurs nationaux et la presse sportive. C'était jeudi dernier au domicile de sa mère sis au quartier Efoulan à Yaoundé.
Sur les circonstances de la mort brutale et brusque de cet enfant plein de vie , et en attendant les résultats des enquêtes de la police,nous avons appris que  le corps de "Drogba" a été retrouvé inerte sur les rails du côté de Mbalgong ,une bourgade située à une dizaine de kilomètres de la capitale.Un œil complètement sorti de l'orbite, une entaille profonde au niveau de la hanche. On ne sait qui est parti déposer ce corps emballé dans un plastique mortuaire à l’hôpital central de Yaoundé. Le vigile de la réception n'ayant donné plus d'informations. A l'aide de la puce de son téléphone, l'on a appelé une de ses anciennes camarades de classe qui a aussitôt alerté la famille. C'est ainsi que celle-ci s'est  rendue sur les lieux rentrer en possession du corps en décomposition de leur fils. La dépouille de " Drogba" a aussitôt été conduite dans son village pour l’inhumation. Les funérailles et les rites auront lieu le 2 juin 2011.
Qui a tué "Drogba"? pourquoi?, qu'a t-il fait d'aussi grave pour qu'on lui réserve une fin aussi tragique et douloureuse ? Puisse les coupables être retrouvés et sévèrement punis.
NGA MBARGA Stéphane Brice dit "Drogba" QUE LA TERRE DE
NOS AÏEUX TE SOIT LEGERE. TU NOUS MANQUERAS
Didier ONANA (c) mboloCameroon 94 78 86 88/ 70 31 11 28

Les commentaires sont fermés.