Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

lundi, 13 juin 2011

Les brèves du weekend

LES BREVES DU WEEK-END

Politique :

Le projet « Accessible Election for People with Disabilities » a fait son bilan vendredi dernier au centre de Réhabilitation des Personnes Handicapées Cardinal Paul Emile Léger d’ Etoug-Ebé. Près d’une cinquantaine de personnes y ont pris part. L’analyse situationnelle des activités antérieures a été faite, l’adoption des documents de la plateforme comprenant la charte d’intégration sociale des personnes handicapées,le plan média,la mise en œuvre du projet pilote dans les 15 bureaux de vote,le statut de la plate forme,l’identification des actions communes à la plateforme pour les trois prochains mois…. Voilà la substance des travaux de cette journée marathon qui vu la participation active du directeur des Programmes de Sight Savers. Rendez-vous a été pris pour le mois juillet avec comme maître d’accueil : L’ UNAPHAC qui remplace ainsi Goodwill à la satisfaction générale des participants. Nous y reviendrons

Sport :

Haltérophilie :

Les obsèques de Me WANDJI ; l’un des pionniers de l’haltérophilie au Cameroun se préparent activement. Sous la coordination de David MINKOUMBA, un international. Les réunions se tiennent au siège de la WOCA, le siège du club du défunt et site d’entraînement des équipes nationales d’haltérophilie du Cameroun. Les obsèques auront lieu les 23 et 24 juin.

Conseil d’administration de la fédération samedi 24 juin dans la salle des conférences du ministère des sports. Dix points seront à l’ordre du jour. Espérons qu’à l’issue, le problème de siège.

Volley-ball celui du manque de compétitions et bien d’autres trouveront solution.

: Fin de saison hier dimanche au palais polyvalent des sports de Yaoundé présidée par l’infatigable Michel ZOAH, le ministres des sports. Résultats des finales de la coupe :

Vétérans : Bassa vb de Douala bat VVA de Yaoundé 3sets à 0.

Juniors : Port de Douala perd face à THM (transport Hélou Michel) de Ngaoundéré 2-3 sets (25-21),(23-25)(22-25)(25-22) et 9-15 au tie break.

Dames : Grosse correction et revanche de INJS de Yaoundé qui s’est défoulé sur Efoulan vb par 3 sets à 0. (25-18-)(25-16)(25-19).

Messieurs :FAP bat INJS par 3 sets à 1. (25-18)(31-33)(25-21)et 25-19). Beaucoup de récompenses et de titres ont été remis aux méritants. Coup de chapeau à cette fédération qui se porte bien et respecte son chronogramme d’activités.

Déficients Visuels : Fin du championnat dans la ligue régionale de Gol bol du Centre. Promhandicam de Mimboman s’adjuge le titre de champion devant CJARC et De Rouffignac. Huit équipes ont pris part à ce championnat très serré.

Football :

Coton sport de Garoua creuse l’écart et file droit vers un nouveau sacre. Le club du nord a tabassé le Canon de Bombock Célestin par 3buts à 2. Union de Douala faits des grandes enjambées pour détrôner son voisin Astres de Douala de la seconde place. Le club du président Faustin Domkeu aligne ainsi sa troisième victoire d’affilée suite à sa victoire à Ngaoundéré devant l’équipe locale (1-0). Il reste à la nouvelle recrue de l’encadrement technique jules NYONGA, cinq victoires pour remplir son contrat. Pour le reste, Yong sport, piétine et Unisport se réveille.

DII nationale : Apejes de Mfou réussit une échappée avec deux points d’avance sur ses quatre autres poursuivants tandis que le Tonnerre Kalara perd des pages.

©Mbolo C@meroon 9478 86 88/ 70 31 11 28

Les commentaires sont fermés.