Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mercredi, 15 juin 2011

BREVES

 

BREVES

Politique : Thierry ATANGANA déroule.

Dans le procès l’opposant à l’Etat camerounais, Michel Thierry ATANAGANA ABEGA a eu enfin l’occasion de parler aujourd’hui. Il l’a fait de la plus belle manière en s’exprimant pendant environ deux heures devant un public avide et soucieux d’apprendre plus. Les reports des deux précédentes séances ont permis à toute son équipe de classer les documents afin que sa très attendue prise de parole soit fluide. Elle l’a été, vraiment été. La présidente du tribunal a arrêté la séance pour le 29 Juin.

Nous y reviendrons avec force détails. L’audience de ce jour était vraiment intéressante.

RDPC : Un congrès annoncé pour les prochaines semaines. C’est l’information qui circule depuis quelques jours à Yaoundé. Le parti des flammes va certainement prendre des décisions importantes notamment le renouvellement de ses effectifs afin de mieux préparer les prochaines échéances électorales.

Sport :

Rugby, la fédération camerounaise de rugby a donné lundi dernier dans un hôtel de la capitale , une conférence de presse relative au championnat d’Afrique des nation 2011 division 1 »C » que notre pays abritera du 21 au 25 juin. Patrice MONTHE le président et tout son staff ont dévoilé les contours de cette importante échéance qui verra la participation active du Sénégal (8è africain) La Zambie (9è) le Botswana (11è) et le Cameroun (10è).

Sports pour Handicapés : Samedi prochain sera le grand jour.

Le samedi 18 juin prochain sera un jour inoubliable pour les sportifs handicapés camerounais. En effet, ils verront la mise sur pied de quatre fédérations de sports spécifiques répondant à quatre types de handicaps. Les déficients visuels, les déficients auditifs, les déficients intellectuels et les déficients physiques sans oublier le comité national paralympique. Une grosse avancée pour ce mouvement qui a tant fait couler de l’encre et de la salive. Rien ne devra plus être fait au hasard et nos amis devront apprendre à se gérer et à se professionnaliser.

Karaté :

Le championnat d’Afrique de karaté se prépare activement à Yaoundé. Malgré les nombreuses querelles intestines visibles sur er forum Yahoo de la fédération, les athlètes nous l’espérons doivent être épargnés et se concentré sur ce qui leur est utile.

Pétanque :

La coupe de l’Ambassadeur de France sera pleine dimanche prochain. Voici le programme.

Ø 07 H : Ouverture des portes de l’A.M.T.

Ø 07 H 30 MN : Début des inscriptions, 2 500 et 5 000 FCFA / Joueur

Ø 08 h 30 MN : Tirage au sort des équipes et des combinaisons

Ø 09 H 00 : Jet du bouchon par son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France

Ø 12 H 30 : Pause

N.B. : Le repas serra servi sur place pour tous, sur réservation à l’A.M.T. ou à l’inscription le dimanche avant le début des parties qualificatives.

(c)mbolo C@meroon 94788688/70311128

Les commentaires sont fermés.