Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

lundi, 27 juin 2011

Ils ont dit …..

Ils ont dit …..

avom.JPGAVOM ANDRE (bouliste de Limbé , chef opérateur à la Sonara) :« Mes impressions sont bonnes, l’équipe de la sonara( société nationale de raffinage) est simplement venue découvrir une nouvelle forme de pétanque. Nous manquons beaucoup d’entrainements. A voir ce que nous avons fait, je crois que nous n’avons pas démérité. Ce qui nous reste à faire, c’est de travailler énormément pour relever notre niveau.

Question : Parlez nous du sport à la Sonara.

AVOM ANDRE: « Nous avons à la sonara un club omnisport qui est la structure de base. Nous avons plein de disciplines qui évoluent dans le sens  de la vulgarisation du sport après les activités professionnelles. Nous avons des clubs différents les uns des autres et on essaye de développer le sport.

Question : peut-on espérer voir dans l’avenir un tournoi de pétanque à Limbé ?

AVOM ANDRE: Bien sûr. Nous attendons beaucoup de clubs à Limbé pour faire évoluer notre pétanque ».

André AVOM félicité par l'Ambassadeur de France Bruno GAIN.

mbombock.JPGMBOMBOCK TCHEG Bernard (Le président de la ligue régionale de pétanque du Littoral) : « La coupe de l’Ambassadeur de France a été très bien organisée. Malgré la pluie qu’on pourrait bien assimiler à la bénédiction dans le contexte camerounais, les différents acteurs ont été fair play, le niveau élevé. Ce qui est compréhensible avec le dernier championnat d’Afrique que le Cameroun vient d’abriter.

La pétanque dans le Littoral comme vous le demandez se porte bien et regorge de potentialités. C’est depuis 2007 que le Littoral est détenteur du titre de champion du Cameroun. L’équipe nationale du Cameroun est composée en majorité des joueurs de cette région.

Parlant des temps forts qui ont marqué cette année, disons que notre région a été en dessous de sa performance habituelle. Il faut le dire, Pouma nous a beaucoup manqué. Il y a des problèmes au sein de cette formation en ce moment. C’est pourquoi au niveau du championnat, le Littoral n’a pas été très présent. Mais je puis vous dire que nous n’avons pas encore dit notre dernier mot. Vous nous verrez à la coupe du Cameroun. Aucune région ne nous fait peur, même pas celle du Centre. Je voudrais exhorter les jeunes à venir pratiquer cette discipline sportive et l’administration à la vulgariser dans les lycées, collèges et les universités afin que le grand public la connaisse ».

TCHEG Bernard (en pantalon blanc à la droite de S.E Bruno GAIN

Photos de WALID RAFFI

Propos recueillis par Didier ONANA .©Mbolo C@meroon 94788688

Les commentaires sont fermés.