Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mercredi, 29 juin 2011

Jack LANG écrit à Alain Juppe

Affaire de détournement de fonds: Jack LANG écrit à Alain JUPPE

Affaire de détournement des fonds du projet routier, le ministre français des relations extérieures a été récemment saisi par Monsieur JACK LANG.
En effet, l’ancien Ministre de la Culture de feu François MITTERAND lui a adressé en date du 15 juin 2011, une correspondance dans la quelle il demande une implication active de son pays en faveur de "Thierry Michel ATANGANA, citoyen français emprisonné depuis quatorze ans et qui risque de voir sa peine prolongée". Dans un extrait de cette correspondance, Jack LANG écrit "Arrêté le 12 mai 1997 pour motif de grand banditisme et détournement de fonds, "il lui est réalité reproché d'avoir été en contact avec un candidat opposant à Monsieur Paul BIYA lors des élections présidentielles de 1997.
Détenu en dehors de tout cadre légal,Monsieur ATANGANA risque d'être condamné à 15 ans de détention supplémentaire.
Seul un geste fort des autorités françaises permettrait de mettre fin à ce cauchemar inacceptable au regard des droits de l'Homme.
Eu égard à l'urgence de la situation,pourriez-vous entreprendre des démarches pour permettre à Monsieur ATANGANA de recouvrer la liberté? "..
..
Jack LANG est un homme politique français. C'est à lui qu'on doit le concept de journée internationale de la musique en 1991.
MboloC@meroon(c)

Les commentaires sont fermés.