Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

dimanche, 03 juillet 2011

Education: Sainte Hélène range ses cartables.

EDUCATION : SAINTE HELENE RANGE SES CARTABLES !

La fin de l’année scolaire 2010-2011 tire déjà à sa fin. Progressivement, élèves et enseignants rangent leurs cartables, craies et cahiers. Fidèle à sa tradition, le groupe scolaire bilingue privé laïc Sainte Hélène de Mvog-Ada par Yaoundé a organisé le mercredi 1er Juin dernier, une cérémonie solennelle de départ en vacances. Un jour inoubliable…


Doc scan 002.jpg
Des couleurs, des expressions vocales, corporelles et surtout des révélations importantes. Un public estimé à environ trois centaines personnes y a pris part au rang des quel : Sa majesté FOUDA André,le chef de quartier de Djoungolo, le représentant de Madame l’Inspecteur d’arrondissement de l’éducation de base de Yaoundé V et d’autres autorités venues apprécier le savoir faire de ces bambins.
Prenant la parole, monsieur Simon ADDA l’Administrateur de cette institution scolaire a fait l’historique de celle-ci. Il a ensuite parlé des actions menées depuis son arrivée à sa tête il y a quelques mois. Il a enchaîné par des révélations :« Le 19 janvier de chaque année est considéré comme la fête de l’école en mémoire de ADDA Hélène qui fût foudroyée par une méningite le 19 janvier 1976. En décembre prochain, l’école se dotera d’un journal gratuit ayant pour titre « LE REFLET D’HELENE».
Sur cette lancée des promesses et des innovations, monsieur Christian ESSOMBA le directeur de l’école a annoncé « la réduction des frais de scolarité et d’inscription pour les meilleurs élèves, l’amélioration du cadre de travail, la réfection des toilettes, la construction de nouvelles salles de classes,le recrutement de nouveaux enseignants et le relèvement des salaires de ceux-ci. L’école se dotera aussi d’un département d’anglais et le mercredi, les élèves n’arboreront pas l’uniforme scolaire qui elle-même a subi des modifications ».
Le public a par la suite eu l’occasion d’apprécier l’expression scénique des élèves qui ont passé des messages éducatifs sur des thèmes aussi variés que l’hygiène ,l’éducation,la morale,la santé ou la parenté responsable. C’est par des agapes et les réjouissances que les uns et les autres se sont souhaités de bonnes vacances dans l’espoir de se retrouver le lundi 05 septembre 2011 pour une nouvelle aventure.
Le groupe scolaire bilingue privé laïc Sainte Hélène de Mvog-Ada qui célèbre cette année son 20è anniversaire, a présenté à l’examen du CEP (certificat d’études primaires) depuis sa création, 575 élèves pour 522 diplômés. Il comporte un cycle primaire francophone complet et un cycle anglophone qui sera complété.
Pour ces vacances, l’école propose à tous les élèves ou non de son institution des cours de soutien scolaire en anglais, français, informatique, mathématiques, des activités culturelles et sportives, pour une bonne recréation dans l’utile et l’agréable.
Elle a reçu en 2007, le prix de l’Excellence Africaine. Les inscriptions démarrent le 16 août 2011 au taux unique de dix mille francs, et obtenu pour la 5è année consécutive, 100% à l'examen du CEP(certificat d'études primaires)
SAINTE HELENE REPOND AU NUMERO: 22 23 53 56
Didier ONANA©Mbolo C@meroon. 94 78 86 88 / 70 31 11 28

Les commentaires sont fermés.