Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

jeudi, 24 novembre 2011

ILS ONT DIT ....


IMPRESSIONS.
TITA NJIE «alias Bamenda »coupe, ambassadeur, chine, amitié, stage, formation, compétition, niveau, tennis de table, ping-pong, (malheureux finaliste vétérans) : « oui, je devais battre le président pour arriver en finale. Je devais le faire par ce que je suis meilleur par rapport à lui. Je l’ai toujours battu. En finale, je suis tombé face à NGAMALEU est plus jeune que moi (55 ans / 61). Il y a une grande différence. Je me félicite pour mes efforts. Le niveau de la compétition était élevé et la finale belle. Le niveau du tennis de table est élevé dans la région du Sud-ouest, raison pour la quelle je la représente toujours au niveau national ».

coupe, ambassadeur, chine, amitié, stage, formation, compétition, niveau, tennis de table, ping-pong,TAYIM Mercy (vainqueur senior dames) « C’est le travail permanent qui m’amène à battre toujours mes adversaires. Ma victoire facile en finale est due au fait que c’est moi qui l’entraîne et je la connais bien. Le gouvernement doit toujours nous encourager en nous donnant les opportunités de rencontrer les joueuses de l’extérieur ».

coupe, ambassadeur, chine, amitié, stage, formation, compétition, niveau, tennis de table, ping-pong,NGWE Emmanuel (1/2 finaliste messieurs, champion des jeux universitaires et international) « Je suis satisfait de ma prestation malgré mon élimination aux ½ finales face au no 1 actuel qui a un bon niveau. Je lui ai opposé une bonne résistance. Il a mis sur pied une stratégie qui consistait à m’empêcher de m’exprimer. Il mérite sa victoire. Le niveau se la compétition était très relevé par ce qu’elle est très attendue chaque année. Tout le monde travaille en conséquence pour ça. Cette année, elle vient après beaucoup de compétitions internationales comme les jeux africains et les championnats d’Afrique.

coupe, ambassadeur, chine, amitié, stage, formation, compétition, niveau, tennis de table, ping-pong,NGAMALEU Léopold (vainqueur vétérans). « Ma victoire doit être considérée comme un retour aux affaires. J’ai été plusieurs fois champion du Cameroun et remporté de nombreux tournois et trophées. Il faut toujours avoir peur d’un vieux de la vieille comme mon adversaire de la finale TITA NJIE qui a toujours une touche ou un revers dont il a seul le secret. Je l’ai eu à la fraîcheur physique, à l’intelligence et à la jeunesse.

coupe, ambassadeur, chine, amitié, stage, formation, compétition, niveau, tennis de table, ping-pong,HALIMATOU (malheureuse finaliste senior dames) » « Je ne suis pas très déçue par ma défaite en finale. Mon adversaire était plus forte que moi. J’ai beaucoup appris d’elle et je vais me remettre au travail dès demain ».

coupe,ambassadeur,chine,amitié,stage,formation,compétition,niveau,tennis de table,ping-pongNGO BAYE Larissa (vainqueur junior dames) « J’ai eu un adversaire coria
ce en finale. Malgré l’avance qu’elle a prise au départ en menant part deux sets à zéro, j’ai trouvé des ressources nécessaires pour revenir et finalement l’emporter. J’ai été motivée par les voix et les encouragements de mes frères qui étaient nombreux dans le public. Je n’ai pas perdu confiance par ce que je ne m’avoue jamais vaincue. La compétition se jouait en trois sets gagnants ».

coupe, ambassadeur, chine, amitié, stage, formation, compétition, niveau, tennis de table, ping-pong,NIKWANGO Davy (malheureux finaliste junior messieurs et double détenteur du titre) : « Je ne parviens pas à expliquer ce qui m’est arrivé. Je sortais d’une demi finale héroïque au cours de laquelle j’ai eu à remonter un lourd handicap pour tomber face à un adversaire qui réussi tout ce qu’il a entrepris. Je n’ai pas reconnu mon jeu. Bon c’est le sport, ça arrive Je félicite mon adversaire qui mérite victoire ».

coupe, ambassadeur, chine, amitié, stage, formation, compétition, niveau, tennis de table, ping-pong,S.E XUE TIN WAY (Ambassadeur de la Chine) : « La finale était bien organisée. J’ai aussi remarqué que le niveau du ping-pong camerounais a augmenté. Je voudrais souligner que mon pays va travailler à augmenter le niveau de cette discipline au Cameroun. C’est pourquoi dès le mois prochain, un entraîneur et un joueur camerounais viendront en formation en Chine. Je pense que ce sera utile pour le Cameroun. Ce tournoi est un signe d’amitié entre nos deux pays ».
Didier ONANA©MboloC@meroon 70311128 / 84 78 86 88

La vraie image de Halimatou: (toutes nos excuses pour le raté:coupe,ambassadeur,chine,amitié,stage,formation,compétition,niveau,tennis de table,ping-pong

Les commentaires sont fermés.