Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

jeudi, 22 décembre 2011

SAINTE HELENE FETE SON ARBRE DE NOEL 2011.

P1060049.JPGUn public nombreux et qualitatif parmi les quels : Madame l’Inspectrice d’Arrondissement de Yaoundé IV, le Chef de quartier, MVOG-ADA, les parents d’élèves et accompagnateurs, des enfants engagés volontaires, pouvoir souffler après quatre mois de dur labeur, des chants,les récits, des récompenses et enfin des cadeaux et agapes. Voilà la menu qui a été servi par l’administration, le corps enseignant et les élèves du Groupe Scolaire Privé bilingue Laïque Sainte Hélène de MVOG-ADA ce vendredi 16 décembre 2011 dans son enceinte à l’occasion de la cérémonie de l’arbre de noël 2011.
P1060041.JPGDans son traditionnel mot de bienvenue, monsieur Simon Adda, l’administrateur de cette institution scolaire a dit sa joie de recevoir autant de monde. Il a remercié le public pour le sacrifice consenti en cette période délicate de l’année où les emplois de temps sont chargés pour venir soutenir cette jeunesse dans le cadre du dernier acte de ce premier trimestre. « C’est la preuve que vous aimez cette école et que vous nous faites confiance ».
P1060045.JPGParlant des activités de cette partie de l’année scolaire 2011 -2012, Monsieur Adda a proclamé les résultats des différentes compétitions périscolaires qui se sont déroulées au sein de l’établissement dont il préside aux destinées . Ainsi, pour le concours de dessin qui avait pour thème « Dessine moi ton école », c’est la jeune BISSA du cours moyen première année qui s’est illustrée par une œuvre qui a servi de couverture au journal de l’école.
P1060042.JPGDu journal proprement dit, il a été distribué à une bonne frange des spectateurs. « C’est un challenge que nous sommes tous très fiers d’avoir respecté ». La classe du Cours moyen première année s’est encore illustrée en enlevant la coupe de football de l’institution scolaire. Comme récompense, ses pensionnaires ont reçu un ordinateur complet qui a été présenté au public. Pour la petite histoire, cet outil informatique servira à toute la classe dès la rentrée du second trimestre. Il sera néanmoins la propriété de l’école avant tout.
Dans le chapitre des promesses, Monsieur Adda a annoncé la mise sur pied d’une « gospel choral » à l’école par ce que a-t il dit « on s’est aperçu que les enfants aiment chanter et danser ». Ils l’ont prouvé par la suite à travers les prestations scéniques fort appréciées par les spectateurs. Chants, récits, chorale sketches dont la thématique tournait autour de la fête de noël et de l’enfant Jésus. Les bambins s’en sont donnés à cœur joie pour le plaisir de leurs parents et relations qui en ont profité pour faire des tonnes de photos. Qui a dit que la fête de la nativité n
e faisait pas vivre beaucoup de personnes.
Parlant des résultats scolaires, Monsieur Adda Simon a demandé aux élèves qui n’ont pas obtenu la moyenne de ne pas se décourager, mais de redoubler d’efforts au prochain trimestre car « rien n’est perdu ». Il a continué en disant que l’école se porte bien dans son ensemble et donné des explications sur les investissements faits avec l’argent des cotisations. Le 19 janvier prochain sera consacré à la fête symbolique de l’école. Une journée porte ouverte sera organisée et les projets y relatifs seront exposés.
P1060054.JPG C’est par la remise des bulletins scolaires aux élèves ,un spectacle époustouflant sur le thème de la « famille »et un cocktail que tout ce beau monde s’est séparé dans l’espoir de se retrouver le 03 janvier 2012 pour la suite du challenge. Vive la fête de noël, vive l’école.
Didier ONANA ©c 94 7886 88 / 70 31 11 28.

16:18 Écrit par Bambino dans BAMBINO, Culture, EDUCATION /, PHOTOGRAPHIE, Rédaction, SANTE, SOCIETE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.