Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

jeudi, 22 décembre 2011

UN MAGAZINE POUR SAINTE HELENE

Un proverbe africain dit que l’homme, c’est la parole. L’administration du groupe scolaire privé bilingue sainte Hélène de Mvog-Ada à Yaoundé avait promis lors de la cérémonie de départ en vacances scolaires en mai 2011, promis aux parents et élèves présents, qu’avant la fin de l’année en cours, l’école verrait la sortie d’un magazine scolaire intitulé : « Reflets d’Hélène ». La promesse a été tenue.
En effet, lors de la fête de l’arbre de noël 2011, les nombreux spectateurs se sont vus distribuer un exemplaire du premier numéro de ce magazine.
Paru il y a quelques semaines, cette initiative que devrait copier beaucoup d’institutions scolaires a suscité beaucoup d’intérêts. De couleur jaune et de quelques variétés de bleu des couleurs frappantes et vives qui illustrent la force, la vitalité et l’espérance. Sur la première page on voit une photo de la façade principale de l’institution avec des enfants qui jouent. Les thèmes développés vont de l’éducation à l’athsme en page santé en passant l’expression des délégués des classes.
P1060045.JPGToujours sur la première page et en 4è, on voit le dessin gagnant du concours lancé au sein de l’école sur le thème « Dessine moi ton école », œuvre de la jeune BISSA du cours moyen 1ère année que l’on voit sur cette photo recevant son prix.
L’éditorial naturellement est signé de Simon Pierre Adda, l’administrateur de l’institution scolaire. On retrouve aussi des articles sur la morale, la liberté, l’expression libre des élèves de la SIL au Cours moyen II, le divertissement, la culture … et un témoignage en anglais venu … de l’Angleterre ! Un article pathétique sur Hélène HABIBA Adda, la sainte patronne de l’école fait couler une larme aux cœurs les plus sensibles. Nous le reprendrons sur nos colonnes lors de la fête de l’école le 19 janvier 2012.
Un page réclame boucle ce magazine de 16 pages assez digeste et tiré à 300 exemplaires. Il est gratuit.
Signalons enfin que sur le plan marketing, le groupe scolaire bilingue privé Sainte Hélène a commis un calendrier de l’année 2012. C’est ce qu’on appelle : La communication à outrance.
Didier ONANA© 70311128 / 94788688




16:22 Écrit par Bambino dans BAMBINO, Culture, EDUCATION /, Evènements à venir, Médiascopie | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Je suis très heureux extrêmement heureux à découvrir cette page.
Je voulais à vous remercier pour votre pour ceux time pour cette fantastique lire! J'ai vraiment apprécié chaque peu il et I ont également vous économisé pour fav à consulter nouveau stuff sur votre Site web .

Écrit par : Greta | mardi, 09 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.