Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

jeudi, 05 janvier 2012

Brèves en vrac

FOOTBALL :
Le comité exécutif de la fédération camerounaise de football se tient sous haute ( ?) tension demain à Yaoundé. Jamais cette instance a autant focalisé l’attention des camerounais. Si l’ordre du jour ne prévoit rien sur la fameuse et trop bruyante histoire de la suspension de Samuel ETO’O Fils, rien ne dit qu’elle ne sera pas abordée même aux divers. Quelques membres de cette instance rencontrés aujourd’hui à Yaoundé sont sereins.

La ligue professionnelle de football a présenté avant-hier à Yaoundé son logo, son hymne et bien d’autres aspects de ce qu’elle fera. Comme il ne fallait pas s’y attendre, elle a encore reporté le démarrage de l’ouverture de la saison. Nous y reviendrons en images sur cette soirée assez innovante mais qui a laissé quelques âmes sur leur faim. Pas d’informations sur le stage de formation ou de recyclage des journalistes sportifs par exemple.

POLITIQUE : L’Homme Lion reçoit les vœux demain.
La tradition sera respectée ce vendredi. En effet, S.E Paul BIYA, le président réélu du Cameroun laissera pendant quelques heures la direction des grands chantiers qu’il propose aux camerounais pour recevoir les vœux de la nation toute entière. Diplomates, parlementaires, membres du gouvernement et autres se succèderont au palais le plus convoité du Cameroun pour lui serrer la main et ne pas admirer ( ?) la beauté de cette somptueuse maison que ses adversaires politiques guetteront une fois de plus du coin de l’œil en se demandant quand ils y accèderont…

SOCIAL-HANDICAP
Quelques personnes handicapées qui espéraient être retenues parmi les 25 000 diplômés que le président Paul BIYA avait instruits à ses collaborateurs de sortir du chômage continuent leur grève. En effet, depuis lundi dernier, elles feraient un sit-in du coté de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique ….

PETANQUE
Les activités de la fédération camerounaise de pétanque pourraient démarrer le 15 janvier 2012 à Yaoundé. C’est ce qui ressort de l’entretien que nous a accordé ce matin le Colonel NDJOCK Fils Parfait, son président.

SPORTS POUR DEFICIENTS PHYSIQUES.

Hervé NGOYO le président de la fédération camerounaise des sports pour déficients physiques a entretenu les athlètes et dirigeants de la ligue régionale du Centre sur les grandes lignes et les chevaux qu’ils devront tous démêler en cette année qui verra pour la première fois, le Cameroun aux jeux paralympiques. L’ouverture de la saison se prépare activement. Nous y reviendrons.

Volley-ball
Les équipes nationales de volley-ball du Cameroun préparent activement les éliminatoires qualificatives aux jeux paralympiques de London 2012. Pour le tournoi masculin de Yaoundé, les journalistes avaient jusqu’à ce jour pour déposer leurs demandes d’accréditation.

Les commentaires sont fermés.