Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

lundi, 23 janvier 2012

football professionnel : la honte des équipes du Centre !

La première journée de la ligue professionnelle de football du Cameroun s'est achevée hier. Le fait marquant, c'est l'humiliation subie par les équipes de la région du Centre qui ont perdu toutes à domicile sur le score identique de deux buts à zéro. Une illustration de ce que pourra être la saison pour canon de Yaoundé et renaissance de Ngoumou. Pour le canon, ce n'est pas du tout une surprise. Le club mythique de Nkolndongo n'est pas encore sorti sorti de l'auberge. On se souvient qu'il y a quelques mois,cette équipe a défrayé la chronique en chassant comme un rat palmiste, Célestin BOMBOCK, l'ancien directeur général. Il lui avait été demandé d'aller créer une équipe de football dans son village. Victime des maux qui ne devraient plus exister dans le football moderne comme le tribalisme, ce fils du département du Mbam et Inoubou a fait ses clics et ses clacs pour aller se faire voir ailleurs. Hier au stade omnisports de Yaoundé, il a été porté ... en triomphe par ses partisans et quelques ... agitateurs restés dans la maison de ses amours: le canon de Yaoundé. Le coup monté par un certain EBODE Roger ou ONDOUA Louis Marie pour le débarquer n'a pas encore commencé son effet. Ils ont fait le coup à Mvondo Mbedé dont le fils, footballeur malhonnête doit encore l'argent à notre service photo.
Quant à Renaissance de Ngoumou, on peut encore dire que la mayonnaise tarde encore à prendre. Mais, se faire tabasser par une équipe sort d'une division inférieure , ça laisse quand même songeur. Thomas LIBIH, l'un des deux entraineurs de cette équipe a filé non pas à l'anglaise, mais à la gabonaise en allant chercher mieux dans ce pays qui abrite la plus importante compétition de football du continent noir. Dimanche prochain , les poulains de Michel ABENA feront face à l'adversité du champion en titre Coton sport de Garoua tandis que le canon ira défier un nouveau promu; New star de Douala dont le président Faustin DOMKEU a été contraint d'abandonner son poste de président de l'Union de la même ville, une autre équipe mythique du pays de Roger MILLA.
Didier ONANA(c)94 78 86 88

19:56 Écrit par Bambino dans Football, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.