Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mercredi, 23 mai 2012

Ils ont dit ....

marché central chief.JPG

Léopold Tchoupou KANOU(Chef d’agence marché central (MUPECI) « La fête du travail sous les couleurs de la Mupeci s’est passée dans les bonnes conditions. C’est une fierté pour nous de commémorer cette journée. La Mupeci est une entreprise pour laquelle nous avons accepté de travailler depuis huit ans. C’est une fierté de savoir que nous y sommes, que nous travaillons et que nous faisons des progrès par rapport à d’autres structures de cette catégorie qui s’ont créés avant nous, mais n’ont pas survécu, alors que la Mupeci connait une expansion sur le territoire. Beaucoup par exemple n’ont pas défilé. C’est une joie de savoir que nous continuons de célébrer le travailleur sous les couleurs de la Mupeci. Nous ne nous plaignons pas beaucoup, l’agence se porte bien. La promesse que nous pouvons faire à nos clients, c’est de toujours bien les servir, d’être à leur écoute. S’ils ne sont pas bien servis, ils peuvent nous jeter des peaux de banane. C’est ce que mes collaborateurs et moi voulons éviter en nous montrant disponibles et attentifs. Nous mettrons toujours le paquet pour qu’ils soient satisfaits. Nous mettrons plus l’accent sur l’éducation du public en lui faisant comprendre que la lutte contre la pauvreté passe par une connaissance du secteur de la micro finance. Il n’y a pas mieux que la mupeci pour le moment. La mupeci est une structure bien organisée et hiérarchisée. Nous avons des instances qui réfléchissent sur la politique et les différentes orientations notamment la montée en catégorie supérieure. Ce sont des décisions stratégiques qui relèvent du domaine de la hiérarchie. Nous sommes sur des opérationnels qui appliquons les décisions de ces instances ».

mokolo chief.JPGMadame DJUIKWUI épouse DJIAFEUA Yvonne (Chef d’agence mupeciMokolo marché –Yaoundé) « La fête du travail est aussi pour nous, une occasion de sortir du cadre du service, de nous faire connaitre, de nous recréer, en partageant un pot avec des collègues et des amis ainsi que nos clients. Parlant de notre quotidien, nous proposons à nos clients des opérations de vente, des produits et des services. Avec nos clients, nous entretenons des relations d’amitié et de partenariat. Il faut les mettre en confiance, qu’ils se sentent chez eux. Beaucoup parmi eux ne savent pas rédiger un document ou remplir une fiche. Nous devons les aider à établir leurs documents. Il y en a qui ne savent pas écrire. Nous les voyons dans les bordereaux de versement ou de retrait. Nous avons beaucoup de services tels que la collecte des épargnes l‘octroi des crédits et l’ouverture des comptes d’épargne ».
Dominique SOH& Didier ONANA ©mboloc@meroon 22114587

Les commentaires sont fermés.