Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mercredi, 30 mai 2012

Affaire Roger Milla $ Fécafoot : Les réactions du public

Suite à la révocation de Roger Milla de la fédération camerounaise de football, suite à la publication de certains de nos articles et interviews, nous avons enregistré des réactions que nous vous propôsons.

DSC02948.JPG


Un nouveau commentaire vient d'être posté sur votre blog à la suite de la note COMMENT ROGER MILLA A ETE CHASSE .... :
"je respecte les résolutions des membres des instances dirigeantes de la fédération. Chaque fédération est régie par ses propres textes et par des dispositions légales et réglementaires du pays. si les dirigeants de la fédération ont trouvé que les personnes sanctionnées ont violées les dispositions réglementaires de la fédération, il faut appliquer ce que préconisent les textes. personne n'est au dessus des lois et règlements. c'est pas parce que je suis Sep Blatter que si je joue au foot, je peux me saisir du ballon des mains dans la surface de réparation de mon équipe que les arbitres ne vont pas me sanctionner!"
Ce commentaire a été posté par MPENEKOUL Yves.

IMG_5335.JPG




Milla : Soleil NYASSA se prononce ... S'il n'était pas au mondial 90 ... :
"Pourquoi tant de jaloux de Roger Milla qui n’a qu’une seule chose redorer le blason du football camerounais, on sent que ce Nyassa fait partie des fossoyeurs de ce football. Pour être connu dans le monde il faut poser des actes qui suscitent admirations et envies et c’est ce que Roger a fait et il s’est donné pour son pays et vous Nyassa qu’avez-vous fait pour le Cameroun ?"
Boula Boula

13:52 Écrit par Bambino dans Football | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 24 mai 2012

Affaire Milla : Soleil NYASSA se prononce ... S'il n'était pas au mondial 90 ...

Soleil.JPG

Question : Vous saviez que Roger Milla est une personne difficile à vivre avec comme disent certaines langues, pourquoi avez-vous accepté d’occuper les fonctions de président de la structure qui porte son nom ?
Réponse : Nul ne saurait enlever à Milla ce qu’il a fait pour ce pays. C’est une icône quoi qu’on dise. Mais je regrette une seule chose. Le football est un sport collectif. Quand par exemple Omam Biyick marque un but le 8 juin 1990 contre l’argentine, tout le monde à la tribune se retourne pour saluer le président de la république, SE Paul BIYA. On n’a pas trop regardé Omam. Si Milla n’avait pas été à cette coupe du monde, il serait un camerounais ordinaire aujourd’hui. Je suis sûr qu’il mangerait dans les poubelles de Mballa II.
Question : Au sortir de cette assemblée générale, et au vu de toutes les gorges tranchés on a l’impression finalement une fois de plus que la maison fécafoot est sereine.
Réponse : « La fécafoot est sereine. La preuve est que rien ne s’est passé d’extra ordinaire. Ces gens ont rêvé. Ils ont pensé qu’on allait débarquer IYA de la Sodecoton et que l’assemblée générale n’aurait pas lieu et qu’ils allaient organiser des marches et enfin des troubles sociaux. L’opinion ne sait pas que nous avons attiré l’attention de Milla sur les conséquences que leur initiative pouvait engendrer. Vous ne pouvez pas être membre du gouvernement et créer la subversion. Milla a été touché, des gens l’ont appelé pour lui demander de ne pas le faire. L’assemblée générale s’es tenue et leur affaire a lamentablement échoué. Le football se construit. Il y a des hauts et des bas. Pendant plus d’une dizaine d’années ; le Brésil a occupé le premier rang du classement FIFA. Aujourd’hui, il a régressé. C’est une réalité implacable. Le Cameroun a atteint une fin de cycle, son football doit se régénérer, Nous y travaillons en conséquence. C’est le passage obligé. Nous le construisons en commençant par la base. Nous avons tourné le dos aux intrigues. Nous préparons de bonnes choses avec la jeunesse, mais il se débarrasser des spécialistes des intrigues, des gens qui pensent qu’ils ont le monopole de la connaissance. Je puis vous rassurer, le meilleur est à venir ».
Didier ONANA©mbolocameroon.com 22114587

13:29 Écrit par Bambino dans Football | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Affaire Milla : Soleil NYASSA se prononce ....

Après la radiation de S.E Albert Roger MILLA MOOH de la fédération camerounaise de football, n’a pas laissé indifférent les observateurs. Nous vous présentons une série de réactions.

Soleil.JPG


NYASSA Soleil est Agent de joueur, dirigeant sportif et membre de l’assemblée générale de la fédération camerounaise de football. Il a été récemment limogé de la présidence de l’Académie Roger MILLA : « Je suis tout à fait d’accord que Roger MILLA soit révoqué. Lors de l’assemblée générale, lors qu’on a demandé qui était contre, un seul doigt s’est levé. Vous comprenez donc que la décision a été unanimement prise.
La suite : www.mbolocameroon.com
Didier ONANA©mbolocameroon.com 22114587

13:07 Écrit par Bambino dans Football | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mercredi, 23 mai 2012

Ils ont dit ....

défilé soacam.JPG

La Soacam , après une marche fort applaudie par le public qui a profité pour distribuer quelques-uns de leurs produits, les employés se sont retrouvés dans un endroit bien pour la partie festive que nous n’avons pas pu couvrir. Cependant, nous avons profité pour faire parler certains parmi eux .

MOHAMADOU.JPG

ABBA Mohamadou (cadre à direction générale de a SOACAM) « Mon sentiment est bon. Nous sommes contents de fêter dans la joie et la liesse. Vous savez avec ce qui s’est passé sur le calendrier politique, beaucoup de choses se sont passées entre la dernière fête et aujourd’hui. Nous avons pris un élan nouveau, la bonne humeur s’est ajoutée, c’est ce qui a caractérisé cette fête. Nous avons remarqué aussi beaucoup d’enthousiasme. Nous remarquons les autorités de ce pays pour la parfaite organisation. À nos populations et à nos employés comme nos clients, nous promettons beaucoup de choses. Vous l’avez certainement remarqué, nous sommes une entreprise citoyenne. Nous luttons contre la vie chère et améliorons sans cesse les conditions de vie de nos employés en leur permettant de travailler la tête tranquille.
Concernant uniquement nos consommateurs, nous allons continuer sur la lancée de ce qui a déjà été fait. Notre travail est encadré et suivi aussi bien par les cadres du ministère du commerce que la Mirap. Nous voulons faire aussi bien que ce que les gens attendent de nous. Nous sommes prêts à faire plus pour appliquer les prescriptions du chef de l‘Etat qui voudrait que les camerounais se sentent bien à l’aise et que la vie leur soit moins chère. C’est le principal challenge de la Soacam »
Notons que la Soacam produit du riz, des pâtes alimentaires de la marque Raissa ,de la farine ,les huiles et les détergents de marque Azur,le sucre et les chocolats .
Didier ONANA©mboloc@meroon 22114587

15:46 Écrit par Bambino dans Business / Promotion | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Ils ont dit ....

marché central chief.JPG

Léopold Tchoupou KANOU(Chef d’agence marché central (MUPECI) « La fête du travail sous les couleurs de la Mupeci s’est passée dans les bonnes conditions. C’est une fierté pour nous de commémorer cette journée. La Mupeci est une entreprise pour laquelle nous avons accepté de travailler depuis huit ans. C’est une fierté de savoir que nous y sommes, que nous travaillons et que nous faisons des progrès par rapport à d’autres structures de cette catégorie qui s’ont créés avant nous, mais n’ont pas survécu, alors que la Mupeci connait une expansion sur le territoire. Beaucoup par exemple n’ont pas défilé. C’est une joie de savoir que nous continuons de célébrer le travailleur sous les couleurs de la Mupeci. Nous ne nous plaignons pas beaucoup, l’agence se porte bien. La promesse que nous pouvons faire à nos clients, c’est de toujours bien les servir, d’être à leur écoute. S’ils ne sont pas bien servis, ils peuvent nous jeter des peaux de banane. C’est ce que mes collaborateurs et moi voulons éviter en nous montrant disponibles et attentifs. Nous mettrons toujours le paquet pour qu’ils soient satisfaits. Nous mettrons plus l’accent sur l’éducation du public en lui faisant comprendre que la lutte contre la pauvreté passe par une connaissance du secteur de la micro finance. Il n’y a pas mieux que la mupeci pour le moment. La mupeci est une structure bien organisée et hiérarchisée. Nous avons des instances qui réfléchissent sur la politique et les différentes orientations notamment la montée en catégorie supérieure. Ce sont des décisions stratégiques qui relèvent du domaine de la hiérarchie. Nous sommes sur des opérationnels qui appliquons les décisions de ces instances ».

mokolo chief.JPGMadame DJUIKWUI épouse DJIAFEUA Yvonne (Chef d’agence mupeciMokolo marché –Yaoundé) « La fête du travail est aussi pour nous, une occasion de sortir du cadre du service, de nous faire connaitre, de nous recréer, en partageant un pot avec des collègues et des amis ainsi que nos clients. Parlant de notre quotidien, nous proposons à nos clients des opérations de vente, des produits et des services. Avec nos clients, nous entretenons des relations d’amitié et de partenariat. Il faut les mettre en confiance, qu’ils se sentent chez eux. Beaucoup parmi eux ne savent pas rédiger un document ou remplir une fiche. Nous devons les aider à établir leurs documents. Il y en a qui ne savent pas écrire. Nous les voyons dans les bordereaux de versement ou de retrait. Nous avons beaucoup de services tels que la collecte des épargnes l‘octroi des crédits et l’ouverture des comptes d’épargne ».
Dominique SOH& Didier ONANA ©mboloc@meroon 22114587