Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

jeudi, 14 juin 2012

Cameroun-Guinée Bissau : La fièvre monte

Après leur défaite samedi dernier face à la Libye et la fameuse agression de Alexandre SONG à l'avenue Kennedy à Yaoundé, les lions indomptables ont repris le chemin des entrainements pour préparer leur confrontation de samedi face aux Bissau guinéens qui campent à Yaoundé depuis lundi. Voici le programme tel que envoyé par le Team Press officer de cette sélection.

LE PROGRAMMME DES LIONS A SUBI QUELQUES MODIFICATIONS, JE VOUS PRIE D'EN FAIRE LARGE ECHO. AINSI, IK N'Y AURA PAS DE CAUSERIE DE PRESSE CET APRES-MIDI COMME INITIALEMENT PREVU MAIS PLUTOT UNE SEANCE D'ENTRAINEMENT. LE STAGE NE REPREND QUE CE JOUR A MIDI. CI-DESSOUS LE NOUVEAU PROGRAMME.
A NOTER AUSSI QUE NOUNKEU REJOINT LE GROUPE DEMAIN MERCREDI APRES SA PERMISSION POUR FINALISER SON TRANSFERT AVEC SON NOUVEAU CLUB.
18 JOUEURS SERONT SUR LA FEUILLE DE MATCH SAMEDI, SELON LE REGLEMENT DE LA CAF, CINQ JOUEURS DEVRONT ETRE LIBERES PAR LE STAFF TECHNIQUE VENDREDI EN MI JOURNEE.
POUR LE RESTE, JE SUIS A VOTRE TOTALE DISPOSITION

Match retour 2e Tour Eliminatoire de la CAN 2013
Modalités pratiques de couverture du stage et du match des lions à Yaoundé pour la préparation du match retour contre la Guinée Bissau. (12-16juin 2012)

Pour un bon déroulement du stage des Lions à Yaoundé et aussi pour permettre à la Presse de couvrir dans des conditions convenables cet évènement, certaines dispositions particulières ont été prises.

Ainsi donc, une causerie de Presse et une conférence de Presse sont prévues à l’hôtel des Lions avant le match.

IMG_0682.JPGTrois séances d’entraînement sont ouvertes à la Presse et au public, la quatrième qui consistera en la mise en place tactique de l’Equipe la veille du match se fera à huis clos.

Par ailleurs, il n’y aura pas d’interviews des joueurs avant ou à la fin des séances d’entraînement, pas de journalistes en permanence dans l’hôtel des Lions, pas de demande particulière d’interview à un joueur ou à un membre du staff sans l’autorisation du Team Press Officer.

Pour les séances d’entraînement, seuls les cameramen et photographes seront admis à la main courante. Ils devront présenter soit la carte de Presse, la carte de membre d’une association reconnue de journalistes sportifs ou alors la carte professionnelle.

Pour participer à la causeries de Presse, une accréditation est nécessaire auprès du Team Press Officer. Le nombre de places étant limité, priorité sera accordée aux médias qui couvrent le sport au quotidien et aux premiers à solliciter des accréditations.
IMG_0676.JPG
Aucun homme de média ne sera admis à l’hôtel sans badge. Ces badges ne seront valables que le temps de la causerie de Presse. Il est donc impératif de saisir par mail le Team Press Officer pour les accréditations avant mercredi 13 juin 2012 à 12 heures. Il serait judicieux que cela soit fait par chaque responsable d’un service des Sports pour éviter les engorgements vécus dans le passé.

Evidemment la carte de Presse, la carte de membre d’une association reconnue de journalistes sportifs ou la carte professionnelle sera exigée lors du retrait des badges qui se fera à la guérite de l’hôtel une heure avant chaque causerie sous la supervision stricte des responsables de la sécurité.

A la causerie de Presse 8 à 10 joueurs seront mis à la disposition des hommes des médias dans un cadre calme et approprié durant 55 minutes, question de faire le maximum d’interviewes pour leurs rédactions respectives. Elle concerne exclusivement les médias camerounais.

Enfin, pour la Conférence de Presse du vendredi, les journalistes régulièrement accrédités pour la rencontre par la FECAFOOT ont automatiquement accès à la salle. Ceux n’étant pas accrédités pour le match peuvent saisir le Team Press.

Pour éviter tout désagrément ou heurt avec les responsables de la sécurité, nous vous saurons gré de vous conformer à ces dispositions qui devraient permettre à tout le monde de pouvoir travailler aisément et de manière professionnelle.
IMG_0607.JPG
Dans les détails, voici comment se présente le programme :

Mardi 12 juin 2012
- 16h Entraînement au Stade Ahmadou AHIDJO (ouvert au public et à la Presse)

Mercredi 13 juin 2012
- 9h30 Entraînement au Stade A. AHIDJO (ouvert au public et à la Presse)
- 16 h-16h55 Causerie de Presse

Jeudi 14 juin 2012
- 15h30 Entraînement au Stade A. AHIDJO (ouvert au public et à la Presse)

Vendredi 15 juin 2012
- 9h30 Entraînement à huis clos (15 premières minutes ouvertes à la Presse)
- 16 h Conférence de Presse à l’hôtel

Nous restons totalement à votre disposition pour de plus amples informations si nécessaires et espérons pouvoir compter sur votre compréhension.

Le TEAM PRESS OFFICER

Linus Pascal FOUDA


16:21 Écrit par Bambino dans Football | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lions, indomptables, can | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.