Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

lundi, 04 février 2013

Elections 2013 : Yampen Ousman sur le terrain

Inscriptions sur les listes électorales : Le dernier virage.


A Yaoundé IV : le Sous-Préfet YAMPEN Ousmane fait le tour du propriétaireP1080223.JPG
L’arrondissement de Yaoundé IV défraie la chronique depuis la fin de l’année 2012. Les raisons, on les connait tous. C’est dans le but de rassurer d’avantage les populations que Monsieur YAMPEN Ousmane, le sous-préfet de cette importante unité administrative de la ville de Yaoundé a entrepris depuis quelques jours une visite de tous les quartiers.
P1080410.JPG
Il a rencontré la plus part des groupes sociaux à savoir :les autorités traditionnelles, politiques, municipales, celles du maintien de l’ordre, les chefs de quartier, les transporteurs et autres. Partout, ce digne fils du département du Noun prodigue des conseils, donne des instructions, écoute et rassure. Lors de l’étape de ce mercredi 30 janvier 2013, nous l’avons surpris avec toute son équipe à la chefferie de montéeKondengui I Est. Devant plusieurs dizaines de personnes et malgré l’heure un peu avancée, Monsieur YAMPEN Ousmane a tenu réconforté tout le monde, notamment les membres de l’Association des transporteurs par moto du département du Mfoundi (ASTRAMOM), arrondissement de Yaoundé VIè. Ceux-ci, par la voix de leur président, le nommé Ndongo Joseph Désiré, a dit leur joie derencontrer leur plus grande autorité. Il a parlé des actions que ses collègues et lui ont entrepris pour juguler le climat d’insécurité et de peur qui s’est emparé de Yaoundé IV. Celles se résument en la triptyque : identification, dégorgement réglementation. Il a terminé son propos en promettant ne pas faillir, pour le bien-être des populations. Des propos réconfortants quand on sait que l’une des plus grosses difficultés des transporteurs par moto au Cameroun, c’est le l’identification. Ceux-ci ont aussi rassuré l’autorité quant à leur inscription sur les listes biométriques.
Dans sa réponse, le Sous-Préfet a dit qu’il voudrait réactiver les comités de vigilance, mettre fin aux nuisances sonores entretenues par les églises réveillées et les débits de boisson. « Il faut se mobiliser pour mettre à la recrudescence de l’insécurité. Pour de faire, des mesures seront prises à savoir ;la réhabilitation de l’éclairage public, la réception du tronçon carrossel-SonelEkounou qui a bénéficié d’un financement de la Banque Mondiale et de la Communauté Urbaine de Yaoundé. Il faudra maintenir ce cap. Il faut continuer à s’engager pour afficher une image positive.
Le Sous-préfet de Yaoundé IV a donné des explications sur les audiences foraines qui ont lieu dans les locaux de la maison de la femme de Nkolndongo, un quartier voisin à Kondengui.
Pour terminer, ila exhorté les populations à s’inscrire massivement sur les listes électorales et elles qui ont fait jusqu’à présent le maximum. Répondant aux préoccupations de certaines personnes, Monsieur YAMPEN a dit que les agents d’Elécamtravailleront désormais de 8 h à 20h voire plus.Il a demandé aux Chefs traditionnels de faire une large diffusion du calendrier des inscriptions biométriques.
E.Didier ONANA©mbolocameroon.com 22114587

16:15 Écrit par Bambino dans COMMUNE A LA UNE, Droit & Liberté, Evènements à venir | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.