Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mardi, 16 avril 2013

Pétanque : Le Colonel NDJOCK reconduit

Echos du renouvellement des bureaux exécutifs des fédérations sportives.
Pétanque :
Quatre ans de plus pour le Colonel Ndjock
Comme on pouvait s’y attendre, le Colonel à la retraite Ndjock Fils parfait a été reconduit au poste de président de la fédération camerounaise de pétanque. Une élection tranquille, mais qui a laissé un message…….

IMG0146B.jpg


Le collège électoral de la fédération camerounaise de pétanque a reconduit aux¾ l’équipe de la dernière olympiade. En dehors du 1er vice-président qui est revenu à Bernard Marie Mba, l’actuel préfet du département du Dja et Lobo à Sangmélima, on a repris les mêmes pour continuer. Guy François Nanfoué comme chef du département financier, Hervé NjoyaTicky au secrétariat général et Ndjock Fils parfait. Les dames, on les retrouve dans le conseil d’administration. Si contrairement aux autres fédérations,le collège électoral était connu depuis quelques jours, on ne pouvait s’attendre à ce taux non moins négligeable d’abstentions : sept sur trente-huit lors de l’élection du président. Mais l’essentiel est là, le message est certainement passé, les critiques formulées et exprimées ne sont certainement pas tombées dans les oreilles d’un sourd. L’ancien vice-président Tassé pourra ronger ses boules en continuant comme il a promis, ses boules en attendant son jour. À l’issue de quatre heures et demie de débats, on est parvenu aux résultats suivants :
Bureau directeur :
Conseil d’administration :

IMG0157B.jpg

A l’issue de ces travaux, nous avons recueilli les impressions suivantes :
Bernard Marie MBA (1er vice-président) : « C’est une joie immense d‘êtreporté au poste de premier vice-président de la fédération camerounaise de pétanque. Au cours de la dernière olympiade, nous avons contribué à notre niveau et avec nos modestes moyens à vulgariser la discipline partout où le devoir nous a appelé (Il est préfet du département d’origine du président de la république, le Dja et Lobo). Il vous souvient certainement que c’est à Sangmélima que la fédération a clôturé ses activités de l’année passée. Il est fortprobable que ce soit la même ville qui ouvre l’actuelle. Je puis vous dire que nous allons faire l’effort de multiplier les compétitions et poursuivre la détection des nouveaux talents ».
Colonel Ndjock (président réélu) :

IMG0146B.jpg

« Nous allons poursuivre notre programme. Nous allons travailler main dans la main avec toutes les bonnes volontés. La malhonnêteté ne me ressemble pas.Nous allons travailler pour préparer beaucoup de bonnes choses. Nous allons établir des liens de coopération avec les la république sœur du Tchad et préparer le tournoi u Marc qualificatif pour le championnat du monde de 2014. Nous allons continuer à miser sur les jeunes.

Guy Nanfoué (CDF) : L’argent n’aime pas le bruit, il sera toujours en sécurité dans nos mains. Je me battrai pour trouver les fonds

IMG0149A.jpg

nécessairespour le fonctionnement de la fédération.
Hervé NJOYATicky (SG) : C’est maintenant que nous commençons à murir après six ans passées à ce poste. Nous allons nous poursuivre notre politique de vulgarisation, de structuration, et de signature des contrats avec les sociétés.
Didier ONANA(c)22 11 45 87

12:32 Écrit par Bambino dans PETANQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.