Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mercredi, 07 août 2013

Haltérophilie: Début de saison .....


Haltérophilie : Ouverture de saison malgré le boycott du Littoral !
La fédération camerounaise d’haltérophilie a ouvert sa saison 2013. C’était samedi dernier Yaoundé. Une compétition marquée du sceau du boycott des athlètes de Douala pourtant présents et sous fond de deuil.
IMG0729A.jpgLe fait marquant de cette journée, est certainement la présence de près de cent motocyclistes qui ont rangé pendant 6 heures leurs engins, formant une ceinture de sécurité autour de l’arène comme pour dire que, pour regarder le spectacle, il faut leur verser leur manque gagner. Une image qui démontre à suffisance que l’haltérophilie a bien un public. Il faut seulement un peu d’imagination à cette fédération pour résoudre le problème de sponsor. IMG0732B.jpgLa commission marketing de cette association devrait donc se pencher sérieusement sur cet aspect. Pour le reste, on a assisté à un spectacle de bonne facture. Les athlètes MINKOUMBA, véritable roi des haltères et Petit NGONGANG sont sortis du lot chez les messieurs, Mfegue Marie, Chekap Myriam bien soutenue par son géniteur d’entraineur, et Oum Albertine chez les dames. On peut aussi noter les performances moyennes de EpiéOsungu et dans une moindre mesure celle de Noumbissi Parker. Était-ce dûà la longue période d‘inactivité ? Nous voulons croire que ce train qui est lancé ne s’arrêtera plus. On annonce d’ailleurs une compétition à Bertoua dans la région de l’Est. Nus ne saurons ne pas signaler les performances des haltérophiles venus d’Ebolowa et de Limbé. Pour peu qu’ils n’attrapent pas la grosse tête comme nous l’ont dit leurs entraineurs, ils pourront constituer des espoirs pour cette discipline. Cette ouverture de saison a montré que les séquelles des dernières élections. La non-participation des athlètes du Littoral pourtant présents et actifs ans le coaching de leurs camarades des autres régions. Dans la tribune principale, les présences de leurs majestés BoukarTIKIRE (en partance pour l’Arabie Saoudite), Clovis NOUDJIO respectivement président et premier vice-président, sans oublier Yves-Vincent MPENEKOUL l’ancien secrétaire général qui a encouragé avec des billets de banque, quelques athlètes qui se sont distingués.
Impressions :
IMG0733B.jpgDavid MINKOUMBA– 85kg,sociétaire deDalton- Club« ça va pour cette ouverture de saison. Nous avons connu un retard à l’allumage côté travail, mais nous allons travailler durement pour préparer le prochain championnat d’Afrique d’haltérophilie et les jeux du Commonwealth. Ma prestation n’a pas été celle que j’attendais, je mesuis un peu déconcentré au point de ne pas soulever 180 kg. Mes ambitions cette année, c‘est de remporter tous les titres de champions dans les compétitionsinternationales auxquelles je prendrai part ».

IMG0737B.jpgSM Clovis NOUDJIO (1er vice-président de la fédération. « Le plus difficile pour nous a était l’ouverture de saison. Maintenant qu’elle est effective, nous allons mettre sur pied un chronogramme que nous allons nous atteler à respecter. Nous devons respecter les prescriptions du ministère des sports. Nous avions un problème de gouvernance au niveau des fédérations, et le symposium organisé la semaine dernière vient nous éclairer sur la manière de travailler ».
Didier ONANA©MboloC@meroon 94788688

14:10 Écrit par Bambino dans Haltérophilie | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.