Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mardi, 13 août 2013

Fin des Internationaux SONARA: SARAH HANFFOU sur le podium

Tennis de table :
Internationaux SONARA de tennis de table : Sarah HANFFOU enfin sur le toit !

sarah observant.jpgL’histoire retiendra que c’est à la 5è édition des Internationaux SONARA que le Cameroun a vu un de ses pongistes remporter l’un des prestigieux trophées mis en jeu par les organisateurs. NANA HANFFOU Sarah Mathilde Gabrielle, soutenue par un groupe de jeunes venus des alentours du palais des sports a sauvé l’honneur du Cameroun.

Répondant à une question d‘un confrère la semaine dernière sur les réelles chances du Cameroun, Alfred BAGUEKA ASSOBO le président de la fédération camerounaise de tennis de table avait dit sans hésitations que Sarah Hanffou était la seule à même de pouvoir honoré le Cameroun à cette compétition qui s’annonçait déjà très relevée. Pour les garçons qui passaient par des « triers », une compétition devant désigner les plénipotentiaires de notre pays, il ne fallait pas rêver. Pour le numéro 1 sur le plan local en la personne de Tayim Mercy, il ne fallait non plus vendre cher sa peau. Elle n’a pas d’adversaire de poids sur le plan local, ce qui ne lui permet pas de progresser. Seules les compétitions de ce genre peuvent lui donner de temps en temps, l’occasion de se frotter aux meilleurs. Les faits lui ont donné raison. En effet, tous les camerounais présents à cette compétition ont été balayés dès le début, occupant les dernières places. Il faut toutes fois saluer le courage du jeune jiague.jpgJAGUE Alain Patrice qui a donné du fil à retordre à l’ancien champion d‘Afrique Saka Suraji du Congo en éliminatoires.

20koeur.jpgRésultats des ½ finales
Dames : Sarah Hanffou Vs Ajala (NGR) (4-0) (11-1)(11-1)(11-5)(11-4)
Nwachuku (NGR) VsReem (EGY) (4-2) (11-4)(7-11)(11-5)(5-11)(5-11)(11-4)(6-11)
Messieurs:SakaS(CGO) VsKazeem (NGR) (0-4) (6-11)(4-11)(6-11)(4-11).
El Sharawy (EGY) Vs AyelimoDotun (invité spécial) (4-1)(11-5)(5-11)(11-4)(11-8)(11-9)
Finales : Dames Sarah Vs Reem (4-0) (11-4)(11-7)(12-10)(11-2)
Messieurs: Mohamed El SOBKY (Egy) VsKazeemIsiaka (NGR) (3-1) (11-4)(9-11)(11-9)(13-11)(12-10)

Egyt.jpgKarim El shaarawy (vainqueur messieurs):« c’est une grande joie pour moi d‘être au Cameroun et de remporter cette compétition. Je suis très satisfait car le niveau était très élevé ».
Un clin d'oeil à la SONARA pour le pari tenu.SONARA.jpg
SARAH.jpgSarah Nana Hanffou Mathilde Gabrielle : (vainqueur dames)« Quand une compétition commence, il ne faut pas douter, sinon ça commence mal, je suis très heureuse. Je crois que la dernière fois que j’ai gagné une compétition pour mon pays, c’était lors du championnat d’Afrique. C’était très important pour moi de rejouer ici et de remporter la médaille d‘or. Il faut prendre humblement cette victoire qui me remotive pour les prochaines échéances. Ça été dur d’entrer dans la compétition. J’ai discuté la tactique avec le coach. J’ai pris par match. Pour ce genre de compétition, il ne faut pas prendre les adversaires de haut. Je me suis concentrée dès le début ».

Didier ONANA©22114587

12:10 Écrit par Bambino dans Tennis de table | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tennis de table, ping-pong, sonara, cameroun | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.