Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

mardi, 27 août 2013

GUINNESS SA reprend le Mont Cameroun

Ascension du Mont Cameroun : le grand retour de Guinness S.A
La prochaine édition de l’ascension est lancée depuis hier. C’était à l’issue d’une convention de partenariat signée entre la fédération camerounaise d’athlétisme et la marque Guinness S.A. l’activité a eu lieu au Hilton Hôtel de Yaoundé sous les yeux de Adoum Garoua Ministre camerounais des sports et de l’éducation physique entouré de la majorité des cadres de son département et de près d’une centaine de journalistes. Malgré le retard accusé pour le démarrage de cette cérémonie qui fera date, les invités ont estimé que le jeu valait bien la chandelle.
IMG0580A.jpgPrenant la parole, Emmanuel Moutombi le président de la fédération camerounaise d’athlétisme, très ému, a dit que la date du lundi 26 aout 2013 est un grand jour pour l’athlétisme camerounais et particulièrement pour la plus grande compétition que sa fédération organise chaque année à savoir l’Ascension du Mont Cameroun. Elle est à inscrire en lettres d’or dans les annales de l’histoire de notre fédération. Il a dit sa joie de voir le retour de Guinness. C’est un signe de gloire et le résultat d’une grande ambition. Cet exemple devrait être suivi par d’autres structures pour la croissance de l’aura de la fédération et de la discipline.
Monsieur BAKER MUNGUNDA Le Directeur général de la société Guinness S.A qui est de nationalité ougandaise, a estimé que c’est un privilège pour la société qu’il dirige d’être le sponsor officiel du « Guinness Mont Cameroon Race of Hope », le nouveau nom de baptême de la compétition. Notre ambition est de faire de cette Ascension du Mont Cameroun, le plus grand évènement sportif de l’Afrique noire.
Adoum Garoua le Ministre des sports, a salué le tournant décisif pris entre les secteurs privé et public. Il a émis le vœu de voir cet exemple faire tache d’huile. L’Etat seul ne peut pas tout faire.
C’est alors que Francis Mbongue le Directeur commercial de la société Guinness S.A a procédé à la présentation de la compétition qui aura lieu le 22 février 2014. Elle aura trois catégories de compétitions :
IMG0576A.jpgLa première concerne d’une distance de 37,7 km permettra aux vainqueurs des deux sexes de remporter la somme de 10 millions de francs CFA. Elle a pour nom de baptême « Full race ».
La seconde « Half race » permettra aux vainqueurs de chaque sexe d’empocher chacun la somme de 5 millions de FCFA. Sa distance est de 20 km.
La dernière d’une distance d’environ 3 km « Quater race » permettra aux vainqueurs dame et monsieur d’empocher la somme de 3 millions de francs. Les prix en numéraire iront de crescendo. La convention signée est d’une durée en principe indéterminée, mais de trois ans plusieurs fois renouvelable.
Pour s’inscrire, les participants devront payer la somme de 5 mille francs. Les coureurs ayant participé aux trois dernières éditions seront exemptés des frais. Les inscriptions qui démarrent le 15 septembre prochain se feront soit en ligne à l’adresse www.guinnesscamerounroh.com ou www.guinnessvip.com et via facebook. Pour les autres, ils devront s’adresser aux ligues régionales ou départementales de la fédération camerounaise d’athlétisme, du ministère des sports et de l’éducation physique ou des agences régionales et des partenaires de distribution de Guinness S.A
Les éléments constitutifs du dossier :
-un certificat médical dument signé par un médecin agrée
-Une fiche d’engagement,
-Une photo 4*4
-Une licence s’il s’agit d’un athlète professionnel.
Plusieurs activités connexes seront organisées en marge de cette grande course. Le tourisme et la culture auront la part belle dans cette affaire. Coté social, le projet de Guinness prévoit aussi la restauration de la maison de l’emblématique Reine de l’Ascension Sarah ETONGUE qui était présente dans la salle.
Dans notre prochaine mise à jour, nous présenterons la marque Guinness dans ses autres aspects, les anecdotes de cette ascension et la présentation de la course de l’espoir depuis ses des lustres.
Didier ONANA© mbolo C@meroon 22114587 / 94 788688

15:09 Écrit par Bambino dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.