Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

vendredi, 04 octobre 2013

le 35è championnat d'Afrique des clubs champions est parti

Le 35è championnat d’Afrique a démarré hier à Casablanca au Maroc. Des équipes masculines et éminines y prennent part. Le Cameroun est représenté par ses équipes des Forces armées et police. Cette édition verra la première participation de la branche féminine de Stade Mandji, l’équipe de la mairie de port gentil, la capitale économique du Gabon. Pour se faire, elle a bénéficié d’une préparation à Yaoundé où elle a livré quatre rencontres contre des équipes du championnat d’élite camerounais. Ce stage s’est sanctionné par deux défaites face à Fap et Tkc (11-25) et deux victoires face à Dynamique de Bokito (22-16) et Thunder.

A l’issue de ce stage, nous avons rencontré le chef de la délégation gabonaise, monsieur Henri NDOME, qui aussi membre de la fédération gabonaise et de confédération africaine de hand-ball qui dresse le bilan.

« Le bilan de notre préparation est nettement positif. Il est au dessus de ce que nous pensions faire. Lorsque nous venions, les filles n’avaient pas joué depuis un bout de temps. Elles s’étaient entraînées mais n’avaient pas livré des matches. Que ce soit en championnat gabonais ou à l’extérieur. En terre camerounaise, elles ont perdu deux matches contre les ténors du championnat camerounais que sont TKC et FAP et gagné contre Dynamique de Bokito et Thunder qui sont de bonnes équipes. Je puis vous dire que les filles de Bokito seront bientôt les invitées de la fédération gabonaise de HB. Je vais personnellement m’y atteler pour que nous puissions prendre toutes les dispositions officielles. La seule condition c’est que la fédération camerounaise marque son accord. Vous savez, nous traitons de fédération à fédération.
Question : Quelle est l’équipe qui vous posé le plus de problèmes ?
Réponse : « C’est Fap. Elles sont aussi en compétition internationale .Tkc aussi nous a donné une leçon de hand-ball. C’est une équipe d’avenir.
Question : Quelle est l’image forte que gardez de ce séjour ?
Réponse : « l’image forte que je garde de ce séjour camerounais, c’est l’accueil. Il a été formidable et inoubliable. Vous avez été le témoin privilégié de notre séjour. Partout, sous le soleil comme sous la pluie, après les blessures du Matéco, les dirigeants du Tkc nous accueilli dans leurs installations et nous ont permis de continuer notre préparation dans la sérénité en y livrant nos matches. C’est vraiment inoubliable. je remercie l’Ambassadeur itinérant S.E Roger MILLA pour tout ce qu’il a fait. C’est vraiment inoubliable et agréable ce que nous avons vécu ici. Nos joueuses auraient bien voulu prolonger le séjour. C’est une illustration de cet accueil chaleureux. Vous les journalistes avez aussi été pour beaucoup dans cette préparation. Vous savez, nous ne pouvons rien faire sans la presse. Je vous remercie grandement ».
nous leur souhaitons un bon parcours autant que les équipes camerounaises.
Propos recueillis par Didier ONANA © 22115487 / 94788688/ 70311128

17:14 Écrit par Bambino dans Hand-ball | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hand-ball, championnat d'afrique | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.