Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Open de golf de yaoundé.... 18 pays à la conquete de 6 millions ..

DSC_6310.JPGDix huit pays sont à la conquête des six millions et demi de francs CFA que le comité d’organisation de la 9ème édition de l’Open International de Golf de Yaoundé a mis en jeu. Celui-ci s’est ouvert dimanche 9 mai 2018 à Yaoundé.
DSC_6554.JPGBidoung Mkpatt, le ministre des Sports et de l’éducation physique a présidé en en personne la cérémonie solennelle d’ouverture devant un parterre d’invités parmi lesquels, son homologue Grégoire Owona, Ministre du travail et de la prévoyance sociale, le président du comité national olympique et sportif du Cameroun, Kalkaba Malboum, Son Excellence Albert Roger Milla, Les Chefs traditionnels, les sénateurs et bien d’autres cadres du ministère des Sports et de l’éducation physique.
DSC_6379.JPG Ismaël Bidoung MKPATT a remercié les pratiquants de cette discipline et leur a rappelé que le ministère est à leur disposition. Il a salué l’initiative de la fédération camerounaise de golf d’inscrire la prochaine édition de la CAN 2019 à cet Open.
DSC_6379.JPGLe président du Conseil d’Administration du golf club de Yaoundé, le Sénateur Siegfried Etamé Massoma, a exposé au Ministre des Sports, la série des difficultés que rencontre la structure qui accueille l’évènement. Dans son un chapelet de doléances, il a parlé du rétrécissement du parcours qui est passé de 69 hectares auparavant à une cinquantaine aujourd’hui. Il a émis le vœu de voir les pouvoirs publics qu’il a vivement remercié pour tout ce qu’ils font pour la promotion du sport au Cameroun, les aider à résoudre tous ces problèmes.

DSC_6510.JPGLe président de la fédération camerounaise de golf, le Dr ASSIGA AHANDA a présenté cette édition dans sa symbolique « 9 ». Il a souligné la grande innovation de cette édition qui est l’accompagnement du gouvernement à l’organisation de la Coupe des Nations de football l’année prochaine. Pour cela, une exposition photos des gloires de ce football pendant cette période se tient au golf club de Yaoundé.

DSC_6505.JPGCette cérémonie riche en couleurs a vu la participation du ballet national du Cameroun dans une chorégraphie symbolisant l’unité nationale et la diversité culturelle de notre pays. La bénédiction des ancêtres est venue terminer cette phase protocolaire.
FELIX EYEBE (OMNISPORTS International)

Écrire un commentaire

Optionnel