Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

vendredi, 11 octobre 2013

Attention aux AVC

LES AVC
> Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Cela peut servir ! Prenez
quelques minutes pour lire ceci et peut-être sauver une vie et
contribuer à...faire connaître le danger que représente l'Accident
Vasculaire Cérébral.
>
> Lors d'un barbecue, Julie trébuche et fait une chute. Elle affirme
aux autres invités qu'elle va bien et qu'elle s'est accroché les pieds
à cause de ses
> nouveaux souliers. Les amis l'aident à s'asseoir et lui apportent
une nouvelle assiette. Même si elle a l'air un peu secouée, Julie
profite joyeusement du reste de l'après-midi... Plus tard le mari de
Julie téléphone à tous leurs amis pour dire que sa femme a été
transportée à l'hôpital.....
> Julie meurt à 18h00. Elle avait eu un Accident Vasculaire Cérébral
lors du barbecue. Si les personnes présentes avaient été en mesure
d'identifier les signes d'un tel accident, Julie aurait pu être
sauvée.
> Un neurologue dit que s'il peut atteindre une victime d'AVC dans
les trois heures, il peut renverser entièrement les effets de la
crise. Il affirme que le plus difficile est que l'AVC soit identifié,
diagnostiqué et que le patient soit vu en moins de trois heures par un
médecin.
>
> Reconnaître les symptômes d'un AVC : Poser trois questions très
simples à la personne en crise :
> 1. * Lui demander de SOURIRE.
> 2. * Lui
> demander de lever LES DEUX BRAS.
> 3. * Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRÈS SIMPLE (ex.. Le
soleil est magnifique aujourd'hui).
> Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez
le SAMU et décrivez les symptômes.
> Selon un cardiologue, si tous ceux qui reçoivent ce message
l'envoient à leur tour à 10 personnes, une vie au moins pourrait être
sauvée par jour. Merci à toutes et à tous

Sincèrement et bonne année 2013!

Jean Charles Jérémie
Grand Reporter Indépendant

12:17 Écrit par Bambino dans Communiqués, SANTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 29 juillet 2013

Coupe de Pétanque de l'Ambassadeur de France 2013

Compétition : COUPE DE L’AMBASSADEUR DE FRANCE
Lieu : 21 JUILLET 2013 Date A.M.T. Yaoundé Heure : 9H30MN Classement Equipes Joueur 1 IMG0684B.jpgJoueur 2 Joueur 3
vainqueur Camtel Club Ydé NjoyaTiky Hervé Nyam Calvin Tsinga Grégoire
Second PoumaAccademic Soule Houlem MbenounCharles Bell Ruben
Troisième PoumaAccademic Bisse Matchabo L. Bel Espoir
Quatrième A.M.T. Ydé. Essimi Odilon MobaraBoulan Nanfoue Guy
Cinquième A.M.T. Ydé. Akao Ghislain Meyewou Guy Nya Elvis
Sixième A.M.T. Ydé. Ngueguim B. Nguemdjong MbargaInnoc.
Septième PerencoDla. Tsiembol Metongan Bruno Mahamat
Huitième PerencoDla. Nyodog Thérèse Ngo Maoug Do. Ndigui

Palmarès de la Coupe
GAIN 1.jpgAnnées Vainqueurs Clubs
2008 Colonel NDJOCK Parfait
Soulé Houlem Pouma Pétanque Club
2009 Colonel NDJOCK Parfait
Soulé Houlem Pouma Pétanque Club
2010 Philippe Tronche
Jean Pereira Da Cruz A.M.T Pétanque Yaoundé
2011 Charles MBENOUN
WALIDRaffi Club France Yaoundé
2012 Charles MBENOUN
TchoffoSA’A Maurice Douala Pétanque Club
2013 NJOYATICKY Hervé
NYAM Calvin
TSINGA Grégoire Camtel Pétanque Club
Yaoundé
Didier ONANA(c)94788688/ 22114587

14:07 Écrit par Bambino dans PETANQUE, SANTE, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 22 décembre 2011

SAINTE HELENE FETE SON ARBRE DE NOEL 2011.

P1060049.JPGUn public nombreux et qualitatif parmi les quels : Madame l’Inspectrice d’Arrondissement de Yaoundé IV, le Chef de quartier, MVOG-ADA, les parents d’élèves et accompagnateurs, des enfants engagés volontaires, pouvoir souffler après quatre mois de dur labeur, des chants,les récits, des récompenses et enfin des cadeaux et agapes. Voilà la menu qui a été servi par l’administration, le corps enseignant et les élèves du Groupe Scolaire Privé bilingue Laïque Sainte Hélène de MVOG-ADA ce vendredi 16 décembre 2011 dans son enceinte à l’occasion de la cérémonie de l’arbre de noël 2011.
P1060041.JPGDans son traditionnel mot de bienvenue, monsieur Simon Adda, l’administrateur de cette institution scolaire a dit sa joie de recevoir autant de monde. Il a remercié le public pour le sacrifice consenti en cette période délicate de l’année où les emplois de temps sont chargés pour venir soutenir cette jeunesse dans le cadre du dernier acte de ce premier trimestre. « C’est la preuve que vous aimez cette école et que vous nous faites confiance ».
P1060045.JPGParlant des activités de cette partie de l’année scolaire 2011 -2012, Monsieur Adda a proclamé les résultats des différentes compétitions périscolaires qui se sont déroulées au sein de l’établissement dont il préside aux destinées . Ainsi, pour le concours de dessin qui avait pour thème « Dessine moi ton école », c’est la jeune BISSA du cours moyen première année qui s’est illustrée par une œuvre qui a servi de couverture au journal de l’école.
P1060042.JPGDu journal proprement dit, il a été distribué à une bonne frange des spectateurs. « C’est un challenge que nous sommes tous très fiers d’avoir respecté ». La classe du Cours moyen première année s’est encore illustrée en enlevant la coupe de football de l’institution scolaire. Comme récompense, ses pensionnaires ont reçu un ordinateur complet qui a été présenté au public. Pour la petite histoire, cet outil informatique servira à toute la classe dès la rentrée du second trimestre. Il sera néanmoins la propriété de l’école avant tout.
Dans le chapitre des promesses, Monsieur Adda a annoncé la mise sur pied d’une « gospel choral » à l’école par ce que a-t il dit « on s’est aperçu que les enfants aiment chanter et danser ». Ils l’ont prouvé par la suite à travers les prestations scéniques fort appréciées par les spectateurs. Chants, récits, chorale sketches dont la thématique tournait autour de la fête de noël et de l’enfant Jésus. Les bambins s’en sont donnés à cœur joie pour le plaisir de leurs parents et relations qui en ont profité pour faire des tonnes de photos. Qui a dit que la fête de la nativité n
e faisait pas vivre beaucoup de personnes.
Parlant des résultats scolaires, Monsieur Adda Simon a demandé aux élèves qui n’ont pas obtenu la moyenne de ne pas se décourager, mais de redoubler d’efforts au prochain trimestre car « rien n’est perdu ». Il a continué en disant que l’école se porte bien dans son ensemble et donné des explications sur les investissements faits avec l’argent des cotisations. Le 19 janvier prochain sera consacré à la fête symbolique de l’école. Une journée porte ouverte sera organisée et les projets y relatifs seront exposés.
P1060054.JPG C’est par la remise des bulletins scolaires aux élèves ,un spectacle époustouflant sur le thème de la « famille »et un cocktail que tout ce beau monde s’est séparé dans l’espoir de se retrouver le 03 janvier 2012 pour la suite du challenge. Vive la fête de noël, vive l’école.
Didier ONANA ©c 94 7886 88 / 70 31 11 28.

16:18 Écrit par Bambino dans BAMBINO, Culture, EDUCATION /, PHOTOGRAPHIE, Rédaction, SANTE, SOCIETE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

dimanche, 04 décembre 2011

Brèves en vrac

La fédération camerounaise de hand-ball se réunira samedi prochain à Yaoundé pour entériner la présidence de monsieur NAINA comme successeur constitutionnel de feu Après Jules MOUDIME NJALLA à la tête de cette instance.
Conférence de presse ce lundi de la fédération camerounaise de volley-ball. Ce sera au palais polyvalent des sports à 15h.
Conférence de presse des responsables du fut sal ce mardi au stade omnisport de Yaoundé.
Les sportifs camerounais attendent toujours la date de la finale de la coupe du Cameroun de football.
Nécrologie : le mouvement sportif camerounais est en deuil. Après Jules MOUDIME NJALLA , président de la fédération camerounaise de football, c’est Paul LONGO dit SOSSO, le président de la fédération camerounaise des sports nautiques de quitter la scène sportive pour l’éternité. Du coup, une certaine psychose s’installe : A qui le tour ?

20:15 Écrit par Bambino dans Evènements à venir, Hand-ball, SANTE, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 24 novembre 2011

ILS ONT DIT ....


IMPRESSIONS.
TITA NJIE «alias Bamenda »coupe, ambassadeur, chine, amitié, stage, formation, compétition, niveau, tennis de table, ping-pong, (malheureux finaliste vétérans) : « oui, je devais battre le président pour arriver en finale. Je devais le faire par ce que je suis meilleur par rapport à lui. Je l’ai toujours battu. En finale, je suis tombé face à NGAMALEU est plus jeune que moi (55 ans / 61). Il y a une grande différence. Je me félicite pour mes efforts. Le niveau de la compétition était élevé et la finale belle. Le niveau du tennis de table est élevé dans la région du Sud-ouest, raison pour la quelle je la représente toujours au niveau national ».

coupe, ambassadeur, chine, amitié, stage, formation, compétition, niveau, tennis de table, ping-pong,TAYIM Mercy (vainqueur senior dames) « C’est le travail permanent qui m’amène à battre toujours mes adversaires. Ma victoire facile en finale est due au fait que c’est moi qui l’entraîne et je la connais bien. Le gouvernement doit toujours nous encourager en nous donnant les opportunités de rencontrer les joueuses de l’extérieur ».

coupe, ambassadeur, chine, amitié, stage, formation, compétition, niveau, tennis de table, ping-pong,NGWE Emmanuel (1/2 finaliste messieurs, champion des jeux universitaires et international) « Je suis satisfait de ma prestation malgré mon élimination aux ½ finales face au no 1 actuel qui a un bon niveau. Je lui ai opposé une bonne résistance. Il a mis sur pied une stratégie qui consistait à m’empêcher de m’exprimer. Il mérite sa victoire. Le niveau se la compétition était très relevé par ce qu’elle est très attendue chaque année. Tout le monde travaille en conséquence pour ça. Cette année, elle vient après beaucoup de compétitions internationales comme les jeux africains et les championnats d’Afrique.

coupe, ambassadeur, chine, amitié, stage, formation, compétition, niveau, tennis de table, ping-pong,NGAMALEU Léopold (vainqueur vétérans). « Ma victoire doit être considérée comme un retour aux affaires. J’ai été plusieurs fois champion du Cameroun et remporté de nombreux tournois et trophées. Il faut toujours avoir peur d’un vieux de la vieille comme mon adversaire de la finale TITA NJIE qui a toujours une touche ou un revers dont il a seul le secret. Je l’ai eu à la fraîcheur physique, à l’intelligence et à la jeunesse.

coupe, ambassadeur, chine, amitié, stage, formation, compétition, niveau, tennis de table, ping-pong,HALIMATOU (malheureuse finaliste senior dames) » « Je ne suis pas très déçue par ma défaite en finale. Mon adversaire était plus forte que moi. J’ai beaucoup appris d’elle et je vais me remettre au travail dès demain ».

coupe,ambassadeur,chine,amitié,stage,formation,compétition,niveau,tennis de table,ping-pongNGO BAYE Larissa (vainqueur junior dames) « J’ai eu un adversaire coria
ce en finale. Malgré l’avance qu’elle a prise au départ en menant part deux sets à zéro, j’ai trouvé des ressources nécessaires pour revenir et finalement l’emporter. J’ai été motivée par les voix et les encouragements de mes frères qui étaient nombreux dans le public. Je n’ai pas perdu confiance par ce que je ne m’avoue jamais vaincue. La compétition se jouait en trois sets gagnants ».

coupe, ambassadeur, chine, amitié, stage, formation, compétition, niveau, tennis de table, ping-pong,NIKWANGO Davy (malheureux finaliste junior messieurs et double détenteur du titre) : « Je ne parviens pas à expliquer ce qui m’est arrivé. Je sortais d’une demi finale héroïque au cours de laquelle j’ai eu à remonter un lourd handicap pour tomber face à un adversaire qui réussi tout ce qu’il a entrepris. Je n’ai pas reconnu mon jeu. Bon c’est le sport, ça arrive Je félicite mon adversaire qui mérite victoire ».

coupe, ambassadeur, chine, amitié, stage, formation, compétition, niveau, tennis de table, ping-pong,S.E XUE TIN WAY (Ambassadeur de la Chine) : « La finale était bien organisée. J’ai aussi remarqué que le niveau du ping-pong camerounais a augmenté. Je voudrais souligner que mon pays va travailler à augmenter le niveau de cette discipline au Cameroun. C’est pourquoi dès le mois prochain, un entraîneur et un joueur camerounais viendront en formation en Chine. Je pense que ce sera utile pour le Cameroun. Ce tournoi est un signe d’amitié entre nos deux pays ».
Didier ONANA©MboloC@meroon 70311128 / 84 78 86 88

La vraie image de Halimatou: (toutes nos excuses pour le raté:coupe,ambassadeur,chine,amitié,stage,formation,compétition,niveau,tennis de table,ping-pong